HarmonyOS 2.0 franchit le cap des 90 millions d’utilisateurs dans le monde
Le système d’exploitation maison de Huawei, HarmonyOS, continue de séduire les détenteurs de smartphones Huawei du monde entier. Il rassemble désormais 90 millions d’utilisateurs.
Suite aux sanctions américaines privant ses téléphones des services de Google, Huawei s’est lancé dans la conception de son propre système d’exploitation. Appelé HarmonyOS, il a été présenté en juin dernier et rendu disponible au grand public lors d’une conférence tenue par la firme chinoise.
Lors du premier mois de lancement, HarmonyOS 2.0 comptait déjà 10 millions d’utilisateurs dans le monde. Et depuis, la croissance a d’autant plus accéléré : à la fin du mois dernier, il y avait 70 millions d’utilisateurs sur HarmonyOS 2.0. Et on apprend aujourd’hui par GSM Arena que l’OS de Huawei compte désormais 90 millions d’utilisateurs.
20 millions de nouveaux utilisateurs en quelques jours seulement
En l’espace de quelques jours, HarmonyOS 2.0 a recruté 20 millions de nouveaux utilisateurs. Il convient toutefois de souligner que les chiffres communiqués par GSM Arena prennent en compte le nombre d’appareils qui tournent sous HarmonyOS 2.0, sachant qu’un utilisateur peut avoir plusieurs smartphones.
Mais malgré cette information, la croissance de HarmonyOS 2.0 est impressionnante. Huawei s’est fixé pour objectif d’avoir un total de 300 millions d’utilisateurs sur son OS d’ici la fin de l’année. Et au vu de la forte croissance, cela pourrait bien se réaliser, d’autant plus qu’un tiers de ces 300 millions correspondra à des appareils d’autres entreprises, comme des objets connectés.
Le constructeur n’a pas encore donné plus d’informations concernant ce gain colossal d’utilisateurs sur son OS. Mais il y a fort à parier qu’il s’agit principalement d’utilisateurs de smartphones Huawei qui passent d’Android à HarmonyOS 2.0.
8 nouveaux utilisateurs de HarmonyOS 2.0 toutes les secondes
Début août, l’OS de Huawei était disponible sur 65 mobiles Huawei et Honor. Aujourd’hui, il l’est sur près de 100 appareils des deux marques. Cela ne signifie pas que tous les propriétaires de ces appareils exploitent HarmonyOS 2.0, mais leur smartphone y est en tout cas compatible. Ce qui pourrait expliquer cette forte croissance soudaine, c’est que Huawei ajoute de nouveaux téléphones compatibles avec son OS par groupe.
Richard Yu, le patron de Huawei, a d’ailleurs indiqué que HarmonyOS 2.0 enregistre 8 nouveaux utilisateurs toutes les secondes. Un chiffre pour le moins impressionnant. Reste à voir si la croissance poursuivra son cours et permettra à Huawei d’atteindre son objectif de fin d’année.
Les commentaires des actualités restent ouverts 30 jours après publication. Si vous avez une question, cherchez la page appropriée dans nos sections Mobile, Internet ou TV et postez un commentaire.