Free a lancé il y a quelques mois ses offres à destination des professionnels. L’opérateur a déjà séduit quelques 6 000 clients pour sa Freebox Pro et/ou le forfait mobile Free Pro.
Free ne s’est lancé sur le marché à destination des professionnels que depuis cette année. L’opérateur a présenté il y a six mois son offre Freebox Pro et le forfait mobile Free Pro.
L’offre fixe permet de profiter de plusieurs fonctionnalités qui ne sont pas forcément présentes chez la concurrence, comme un NAS intégré ou une box 4G de secours qui prend le relais quasiment instantanément en cas de défaillance de la fibre. Et l’offre mobile reprend l’offre grand public avec quelques différences mineures.
Il semblerait que l’opérateur de Xavier Niel commence à avoir un certain succès sur ce marché ultra-concurrentiel dominé par Orange et SFR, depuis de nombreuses années maintenant.
En effet, Free Pro a déjà signé « quelques 6 000 clients de tailles diverses » selon Vincent Poulbere, directeur marketing et commercial de Free Pro dans Solutions Numériques.
Les entreprises qui ont souscrit aux offres sont assez diverses mais il y a « essentiellement des PME, de nombreux artisans et commerçants du retail ainsi que des ETI régionales ».
Pas de nouvelle Freebox Pro
Vincent Poulbere l’assure, il n’y aura pas de nouvelle Freebox Pro en 2021 mais le produit évolue constamment. Cet été, l’opérateur a par exemple lancé une mise à jour qui permet de désactiver les fonctions SIP (pour la téléphonie IP) intégrées à la box. Cela permet aux revendeurs de proposer leurs offres de téléphonie directement dessus.
Free s’est d’ailleurs attaché aux services de nombreux partenaires afin de proposer son offre Free Pro. Ils seraient au moins déjà 200 à avoir rallié l’aventure très rapidement puisqu’ils ont signé dès mars, lors de la présentation.
Une réduction pour les flottes mobiles
Offre pro oblige, il est possible de souscrire à de multiples forfaits mobiles pour les collaborateurs de l’entreprise. D’autant plus que la souscription est très facile puisqu’il suffit de le faire depuis l’administration de son compte Free Pro en quelques secondes et que l’opérateur fournit plusieurs SIM d’avance à l’entreprise.
Dès ce mois de septembre, Free Pro va faire payer le forfait mobile à 9,99 euros HT par mois au lieu de 19,99 euros HT à partir de 10 lignes mobiles souscrites.