iOS 14.8 : Une mise à jour en urgence pour combler des failles
Apple vient de déployer une nouvelle mise à jour pour iPhone mais aussi pour d’autres produits. Cette nouvelle version a été déployée en urgence pour combler des vulnérabilités.
Une mise à jour a été déployée en urgence ce lundi 13 septembre par Apple, quelques heures seulement avant la sortie de la prochaine version majeure d’iOS.
Les ingénieurs d’Apple se sont saisis du dossier très rapidement afin de lancer un correctif, suite à la découverte le mardi 7 septembre de l’infection de l’iPhone d’un activiste saoudien par le logiciel espion Pegasus par des chercheurs de l’université de Toronto, selon le New York Times.
Utilisant une méthode 0-clic, Pegasus s’installe silencieusement dans le téléphone de la victime en laissant la possibilité d’allumer la caméra et le micro à distance, de lire les e-mails, les messages, voir les appels ou encore de surveiller les messageries chiffrées.
Techniquement, le logiciel peut être installé sur environ 1,65 milliard d’iPhone à travers le monde et cela a pu être fait au moins depuis le mois de mars.
Apple recommande de télécharger très rapidement les dernières mises à jour pour se protéger, à savoir iOS 14.8, MacOS 11.6 et WatchOS 7.6.2.
Les commentaires des actualités restent ouverts 30 jours après publication. Si vous avez une question, cherchez la page appropriée dans nos sections Mobile, Internet ou TV et postez un commentaire.