Altice (SFR) veut accélérer sa démarche environnementale
A l’occasion de la semaine européenne du développement durable qui commence demain, le groupe Altice annonce plusieurs actions mises en place en faveur de la transition écologique et solidaire.
Du 18 septembre au 8 octobre 2021, aura lieu la semaine européenne du développement durable. De nombreuses initiatives seront organisées dans toute l’Europe pendant cette période.
Dans le cadre de cet événement et en lien avec son plan d’action « J’avance avec Altice », la maison-mère de SFR annonce accélérer sa démarche environnementale.
Pour cela, le groupe Altice réalise différentes actions comme la mise en avant des smartphones reconditionnés auprès de ses clients. Il a également décidé de renforcer son partenariat avec le moteur de recherche Ecosia, et de mobiliser ses salariés face au défi environnemental.
Quelles actions met en place Altice ?
Le groupe Altice explique intensifier sa lutte pour la réduction de l’empreinte environnementale du numérique.
Pour cela, l’opérateur SFR invite ses clients à choisir des smartphones reconditionnés et organise le recyclage de leurs téléphones. Lors de la semaine européenne du développement durable, SFR et RED by SFR vont offrir une remise immédiate de 20 euros à leurs clients, pour l’achat d’un produit reconditionné. SFR propose aussi un abondement de 20 euros sur une sélection de modèles (iPhone 7, 8, X, 11, Galaxy S10, Galaxy S20), en plus de la valeur de reprise de leur ancien mobile sous forme de bon d’achat. Altice espère ainsi inciter ses clients à rapporter d’anciens smartphones, qui seront alors réparés et reconditionnés. Les mobiles en trop mauvais état seront quant à eux recyclés.
Par ailleurs, le groupe Altice veut renforcer son partenariat avec le moteur de recherche à but non lucratif, Ecosia. Pour cela, SFR propose pendant les trois prochaines semaines à ses clients de planter un arbre pour l’achat d’un smartphone reconditionné via le service « Ecosia Trees » qui permet de financer la plantation de 10 000 arbres partout dans le monde. Ecosia développe des projets de reforestation en zones critiques de biodiversité, grâce aux recherches effectuées sur internet par ses utilisateurs. Altice encourage aussi ses salariés depuis décembre 2020 à utiliser Ecosia, et a souscrit au service « Ecosia Trees ».
Enfin, le groupe explique mobiliser ses salariés « face au défi environnemental ». Ils pourront prendre part, durant les trois prochaines semaines, à des animations de sensibilisation pour réduire leur impact environnemental. Au programme : animation sur le tri et la valorisation des déchets, jeu concours pour tester leurs connaissances sur la transition écologique (avec un iPhone reconditionné à gagner), ou encore collecte de téléphones inutilisés sur plusieurs sites du groupe. Plus de 100 missions en lien avec des associations sont également proposées aux salariés du groupe Altice, grâce à une plateforme d’engagement.
Les commentaires des actualités restent ouverts 30 jours après publication. Si vous avez une question, cherchez la page appropriée dans nos sections Mobile, Internet ou TV et postez un commentaire.