CANAL+ met la main sur 70% du diffuseur SPI International
CANAL+ a mis la main sur un nouveau diffuseur. Il s’agit de SPI International, surtout connu pour ses chaînes FilmBox ou Film1, qui avait remplacé CANAL+ aux Pays-Bas.
La chaîne cryptée continue de s’étendre petit à petit et après le rachat du luxembourgeois M7 en 2019, c’est au tour de l’entreprise néerlandaise SPI International de tomber dans l’escarcelle de CANAL+. Il s’agit d’un diffuseur qui opère 42 chaînes et plusieurs services numériques à travers le globe et qui est aussi un acteur majeur dans la distribution.
Une participation de 70%
La filiale de Vivendi a conclu un accord avec le diffuseur afin de prendre une participation à hauteur de 70%. Les détails financiers n’ont pas été révélés, on ne sait donc pas combien CANAL+ a mis sur la table pour cette acquisition. De plus, bien que majoritaire, le français va laisser les manettes de l’entreprise aux dirigeants actuels.
Les deux groupes vont unir leurs forces pour créer des synergies qui permettront de réaliser des économies et ce rapprochement devrait permettre à CANAL+ de toucher un plus large panel puisque selon Digital TV, SPI travaille avec 700 opérateurs tiers à travers le monde.
Pour rappel, SPI est derrière le service FilmBox qui est un service de vidéo à la demande par abonnement (SVoD) disponible dans 69 pays avec 90 millions d’abonnés et plus de 14 000 titres dans 18 langues, pour 4,99 euros par mois.
Détail amusant, SPI International est le propriétaire de la chaîne Film1 qui a remplacé CANAL+ Netherlands en 2006. A l’époque, SPI n’était pas propriétaire de la chaîne puisqu’elle appartenait à Liberty Global.
Cette acquisition devrait permettre au groupe CANAL+ de réaliser ses ambitions qui sont de parvenir à 30 millions d’abonnés à horizon 2025.
Les commentaires des actualités restent ouverts 30 jours après publication. Si vous avez une question, cherchez la page appropriée dans nos sections Mobile, Internet ou TV et postez un commentaire.