iOS 15 : un bug sur Spotify fait fortement baisser la batterie des iPhone
Les utilisateurs d’iOS 15 rencontrent un bug très gênant. Il concerne l’application Spotify qui vide la batterie des iPhone très rapidement, jusqu’à 30% par heure.
Apple a publié la version finale d’iOS 15 le 20 septembre dernier. La mise à jour logicielle présente de nombreuses nouveautés aux utilisateurs d’iPhone, notamment sur les iPhone les plus récents.
Mais généralement, les grosses mises à jour arrivent toujours avec des bugs, et iOS 15 n’échappe pas à la règle. Certains utilisateurs se retrouvent dans l’incapacité d’utiliser leurs AirTags, quand d’autres ont découvert une faille de sécurité critique qui permet à des hackeurs d’accéder à leurs notes sans déverrouiller l’appareil. Un autre bug, qui n’est pas gênant, est que l’espace de stockage se montre saturé sur certains appareils, alors que cela n’est pas le cas en réalité.
Spotify vide la batterie des iPhone sous iOS 15
Et un nouveau bug a été découvert récemment. De nombreux utilisateurs ont constaté que le niveau de la batterie chutait fortement lorsqu’ils se servent de Spotify. Certains rapportent même que leur niveau de batterie a baissé de 30% en seulement une heure.
Rapidement, le leader du streaming musical a apporté une réponse à ce sujet : « Merci pour vos rapports concernant le drainage de la batterie lors de la mise à jour d’iOS 14.8 à iOS 15 sur les deux versions du firmware au cours des derniers jours. Nous avons transmis vos informations à l’équipe concernée et nous pouvons vous confirmer qu’elle se penche actuellement sur le problème. »
Que faire si vous rencontrez ce bug ?
Spotify propose alors plusieurs solutions pour contrer ce bug. La plateforme recommande aux utilisateurs de redémarrer leur iPhone, puis de réinstaller l’application sur l’appareil. Enfin, si ces deux solutions ne fonctionnent pas, l’entreprise suédoise conseille aux utilisateurs de désactiver l’actualisation en arrière-plan en se rendant dans Paramètres > Général > Actualisation en arrière-plan.
Le souci est que pour certains utilisateurs, aucune de ces solutions ne fonctionne. Beaucoup d’utilisateurs avancent avoir tout essayé, plusieurs fois, mais en vain.
Il faudra donc attendre avant d’avoir une solution qui fonctionne. La plateforme de streaming pourrait certainement proposer une mise à jour corrective dans les prochains jours pour contrer ce problème de batterie.
Les commentaires des actualités restent ouverts 30 jours après publication. Si vous avez une question, cherchez la page appropriée dans nos sections Mobile, Internet ou TV et postez un commentaire.