Galaxy S21 FE : Samsung supprime les pages support de son site
Un nouveau signe montre que Samsung devrait abandonner son Galaxy S21 FE. La marque vient de supprimer les pages support de l’appareil sur son site.
Peu après le Galaxy Unpacked d’août dernier, durant lequel Samsung a présenté ses nouveaux pliables (Galaxy Z Fold 3 et Galaxy Z Flip 3), le sud-coréen devait dévoiler le Galaxy S21 FE (Fan Edition), version abordable du Galaxy S21.
La marque aurait initialement prévu d’officialiser son nouvel appareil durant la conférence Unpacked, mais aurait décidé de décaler l’événement au mois d’octobre. Puis en début de semaine, nous avons appris que Samsung aurait tout simplement annulé la présentation du Galaxy S21 FE. Cette décision serait due à la pénurie de composants qui frappe l’industrie actuellement et aux très bonnes ventes du Galaxy Z Flip 3, alimenté par le même processeur que celui qui aurait dû être dans le Galaxy S21 FE : le Snapdragon 888 de Qualcomm.
Samsung efface toute trace du Galaxy S21 FE
Aujourd’hui, le média Sam Mobile a remarqué que Samsung avait supprimé toutes les pages support du modèle SM-G990B, la version internationale du Galaxy S21 FE, de son site. En se rendant sur le site français, il est désormais indiqué « désolé, cette page est momentanément indisponible ».
Il semblerait que le lancement du smartphone ait accumulé tellement de retard que Samsung aurait bel et bien décidé de l’abandonner. L’appareil avait pourtant fuité en août dans une publication « Back to School » de la marque elle-même, ce qui aurait pu être le moment opportun pour le lancer.
Mais les retards cumulés, couplés avec le fait que le Galaxy Z Flip 3 enregistre de très bonnes ventes, n’encouragent pas la marque à lancer le Galaxy S21 FE. En effet, ce dernier devait être alimenté par le Snapdragon 888, déjà présent sur le pliable à clapet. Et Samsung vend son pliable bien plus cher qu’il n’aurait vendu son Galaxy S21 FE, d’autant plus que le prix des Galaxy S21 a baissé depuis leur lancement. Il y avait une version avec un processeur Exynos en préparation, mais la pénurie de composants n’allait pas en faveur de son développement.
Selon les informations de GSM Arena, Samsung aurait tout de même produit près de 10 000 unités de la version Fan Edition du Galaxy S21. Mais on ignore ce que la marque fera de ce petit stock.
De plus, les Galaxy S22 approchent, et Samsung a besoin d’un stock important de processeurs pour répondre à la demande de ses clients. Ces derniers devraient d’ailleurs être lancés plus tôt que prévu selon de récentes rumeurs. Les successeurs des Galaxy S21 devraient aussi avoir de nouveaux noms : le Galaxy S22+ deviendrait le Galaxy S22 Pro, et le Galaxy S22 Ultra serait le Galaxy Note 22 Ultra.
Les commentaires des actualités restent ouverts 30 jours après publication. Si vous avez une question, cherchez la page appropriée dans nos sections Mobile, Internet ou TV et postez un commentaire.