Le groupe Altitude récupère 26 réseaux fibre de Covage
Altitude vient d’annoncer l’acquisition auprès de Covage de 26 réseaux publics et privés. Cela fait de lui le premier opérateur de réseaux publics sur le territoire français.
C’est officiel, Altitude a récupéré la majeure partie des actifs de Covage, et devient alors le premier opérateur indépendant d’infrastructures fibre du pays. Il annonce dans un communiqué qu’avec cette acquisition, ce sont plus de 5 millions de prises qui seront produites et exploitées par Altitude à travers sa filiale Altitude Infra.
Altitude renforce sa présence sur le territoire
L’opérateur accélère son développement en concluant l’acquisition auprès de Covage de 26 réseaux publics et privés. Parmi eux, il y en a 18 qui sont dédiés aux entreprises et 8 qui correspondent à des réseaux mixtes.
« L’opération vient accentuer la dynamique puissante de croissance organique que connaît le Groupe depuis maintenant plusieurs années. » – Altitude
Altitude Infra va alors produire et exploiter plus de 5 millions de prises qui desservent plus de 12% de l’ensemble des foyers français. Pour l’opérateur, c’est l’occasion de développer une offre entreprises complète en ajoutant à l’offre historique FTTH de Kosc, (dont les actifs ont été repris en 2020) une offre en fibre dédiée FTTO.
Une levée de 350 millions d’euros en fonds propres auprès de Swiss Life Asset Managers a accompagné cette acquisition. Et pour Altitude, cette acquisition « participe d’une stratégie industrielle ambitieuse que traduisent des investissements cumulés qui s’élèvent à 4,9 milliards d’euros. »
« Je suis ravie d’accueillir au sein du Groupe Altitude Brice Messier et les équipes de Covage, dont le savoir-faire, extrêmement apprécié des opérateurs commerciaux alternatifs, est une valeur ajoutée incontestable pour la poursuite de notre développement. Notre volonté d’animer la concurrence sur ce marché est assumée, et d’autres projets sur lesquels nous sommes déjà engagés viendront la conforter. » – Dorothée LEBARBIER, Directrice générale du Groupe Altitude
Les commentaires des actualités restent ouverts 30 jours après publication. Si vous avez une question, cherchez la page appropriée dans nos sections Mobile, Internet ou TV et postez un commentaire.