OVH : une grosse panne avant son introduction en bourse
A quelques heures de son introduction en bourse, OVH a subi une panne massive ce mercredi 12 octobre mais la situation a vite été rétablie par l’hébergeur français.
Alors que l’hébergeur OVH va entrer en bourse ce vendredi 15 octobre, il a subi une panne de ses services aujourd’hui. Pas d’incendie cette fois-ci mais une erreur humaine qui a été fixée rapidement, beaucoup plus vite que celle de Facebook.
Une erreur sur un équipement aux Etats-Unis
En début de matinée, il était parfois impossible de se connecter sur un site hébergé chez OVH, dont le nôtre. Un problème majeur alors que le groupe familial va subir un important virage dans son histoire d’ici quelques jours et qu’il est donc scruté de près.
Selon Octave Klaba, le patron de la firme, cela serait dû à « une erreur humaine ». Il a expliqué que cela s’est déroulé durant une intervention sur l’un des routeurs de son centre de données de Vint Hill aux Etats-Unis et que le réseau entier a été en carafe.
Octave a signalé que cette maintenance avait été prévue afin de renforcer les protections anti DDoS de l’hébergeur suite à des attaques qui ont connu un gain d’intensité ces dernières semaines. Mais une mauvaise configuration a causé cette panne qui a duré un peu plus d’une heure au total. Le routeur avec la mauvaise configuration ayant été coupé.
Ces derniers jours, l’intensité des attaques DDoS a beaucoup augmenté. Nous avons décidé d’augmenter notre capacité de traitement de DDoS en ajoutant de nouvelles infrastructures dans notre DC VH (US-EST). Une mauvaise configuration du routeur a provoqué la panne du network.
— Octave Klaba (@olesovhcom) October 13, 2021
Une entrée en bourse vendredi
Cette panne tombe assez mal puisque l’hébergeur lance son introduction en bourse dès ce vendredi. Le champion européen du cloud, le seul dans le TOP 10 mondial, va mettre sur le marché une petite partie de ses actions sur le marché Euronext dès ce 15 octobre. Pour le moment, la valeur de l’action est estimée entre 18,5 et 20 euros, ce qui devrait valoriser l’entreprise entre 3,5 et 3,7 milliards d’euros.
Les commentaires des actualités restent ouverts 30 jours après publication. Si vous avez une question, cherchez la page appropriée dans nos sections Mobile, Internet ou TV et postez un commentaire.