Galaxy S22 : Samsung n’intégrerait pas de port microSD
Samsung ferait à nouveau l’impasse sur le port microSD sur ses Galaxy S22, S22+ et S22 Ultra. Il faudra se tourner vers le Galaxy S21 FE pour en profiter.
La future gamme de smartphones haut de gamme de Samsung continue de se dévoiler semaine après semaine. Grâce aux nombreuses informations qui circulent sur la toile, on a une idée de plus en plus précise de ce que le futur trio apportera.
On sait déjà que le modèle Ultra se rapprochera fortement de la gamme des Galaxy Note et aura un emplacement pour le stylet S-Pen. L’appareil pourrait même s’appeler le Galaxy Note 22 Ultra selon plusieurs rumeurs. Samsung aurait en effet décidé de changer les noms de ses futurs smartphones : le Galaxy S22+ s’appellerait le Galaxy S22 Pro.
Pas de port microSD sur les Galaxy S22
Et ce dimanche, le leaker Fron Tron a annoncé sur Twitter que la marque sud-coréenne n’intégrera pas de port microSD sur les Galaxy S22. Il indique dans son tweet « pas de carte SD sur Rainbow », Rainbow étant le nom de code de la gamme des Galaxy S22.
Cette information ne surprend pas plus que cela, étant donné que les Galaxy S21, les derniers smartphones haut de gamme de la firme hors pliables, ne bénéficient pas non plus d’un port microSD. Il est donc tout à fait logique que Samsung conserve cette caractéristique sur les successeurs des Galaxy S21.
De plus, les fabricants de smartphones tendent de moins en moins à intégrer un port SD sur leurs appareils. Il faut dire que cela leur permet de réduire les coûts de production.
Les utilisateurs souhaitant profiter d’un port de carte SD sur un appareil Samsung devront se tourner vers le Galaxy S21 FE, qui devrait être annoncé le 11 janvier 2022 aux dernières nouvelles. Il est probable que l’appareil abordable soit présenté aux côtés des Galaxy S22 en début d’année prochaine, lors d’un événement Galaxy Unpacked dédié. Pour rappel, les Galaxy S21 ont été dévoilés le 14 janvier 2021, la date du 11 janvier semble alors très plausible.
En attendant d’avoir plus d’informations sur la fiche technique et le design des Galaxy S22, on sait que Samsung mise essentiellement sur le modèle standard pour enregistrer de bonnes ventes. En effet, le fabricant sud-coréen s’attend à ce que le Galaxy S22 représente 50 à 60% des ventes totales de la gamme. Le Galaxy S22+ (ou S22 Pro) représenterait 20% des ventes, et enfin le Galaxy S22 Ultra (ou Galaxy Note 22 Ultra) 20 à 30% des ventes de la gamme.
No SD Card in Rainbow.
— Tron ❂ (@FrontTron) October 17, 2021
Les commentaires des actualités restent ouverts 30 jours après publication. Si vous avez une question, cherchez la page appropriée dans nos sections Mobile, Internet ou TV et postez un commentaire.