CANAL+ : un troisième trimestre dans le vert
Le groupe Vivendi a présenté ses résultats trimestriels parmi lesquels ceux de la filiale CANAL+ qui présente un chiffre d’affaires en hausse pour la période mais aussi depuis le début de l’année.
Pour ce troisième trimestre 2021, le Groupe CANAL+ a vu son chiffre d’affaires progresser de 6,3% par rapport à la même période l’an dernier pour s’établir à 1,46 milliard d’euros. Au total, pour les neuf premiers mois de l’année, le chiffre d’affaires a augmenté de 4,8% pour arriver à 4,24 milliards d’euros.
La France compte toujours pour plus de la moitié des revenus
La France n’est pas en reste puisque le chiffre d’affaires s’élève à 2,29 milliards d’euros entre le 1er janvier et le 30 septembre 2021. Une petite hausse, mais l’Hexagone compte toujours pour plus de la moitié des revenus du groupe à la chaîne cryptée.
Mais surtout, le chiffre d’affaires de Studiocanal est en nette hausse sur les neuf premiers mois de l’année grâce à la réouverture des salles de cinéma. Si l’an dernier le CA était de 229 millions d’euros, fortement impacté par la crise sanitaire, il est passé à 326 millions d’euros soit +38%.
En revanche, le groupe reste assez silencieux concernant le nombre d’abonnés qu’il possède en France ainsi que dans le reste du monde.
Pour rappel, CANAL+ s’est lancé dans une vague d’acquisition il y a peu. Un premier projet d’acquisition de 70% de SPI International qui exploite 42 chaînes et plateformes dans 60 pays puis un second partenariat avec A1 Telekom Austria. Le groupe a également augmenté sa participation dans le capital du diffuseur sud-africain Multichoice.
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