Galaxy S21 FE : Samsung publie à nouveau les pages support
Après plusieurs rumeurs sur l’annulation du Galaxy S21 FE, puis de plus récentes sur un lancement en 2022, Samsung publie à nouveau les pages support de l’appareil sur son site.
Le Galaxy S21 FE a connu de nombreux rebondissements ces derniers mois. Au départ prévu pour cet automne, Samsung a laissé croire qu’il avait complètement annulé le smartphone.
En effet, le mois dernier, la firme a supprimé les pages support de l’appareil de son site. Et en prenant compte de la pénurie de composants et des bonnes ventes du Galaxy Z Flip 3, le dernier pliable à clapet de la marque, il était difficile de croire au lancement de la version abordable du Galaxy S21.
Pourtant, de nouvelles rumeurs sont apparues sur la toile et sont venues démentir l’annulation du smartphone. Ces mêmes rumeurs indiquent par la même occasion une date de lancement pour le Galaxy S21 FE, qui serait le 11 janvier 2022.
Le lancement du Galaxy S21 FE semble se confirmer
Aujourd’hui, Roland Quandt du site WinFuture a remarqué que Samsung avait rétabli les pages support du Galaxy S21 FE sur son site, un mois après les avoir supprimées.
On remarque le numéro de modèle de l’appareil (SM-G990), ainsi que le numéro SM-G990E sur le site de Samsung Afrique. Ce modèle a déjà été repéré un peu plus tôt sur Geekbench avec l’Exynos 2100.
Il se pourrait donc que le constructeur sud-coréen propose deux versions pour son Galaxy S21 FE : une version avec l’Exynos 2100 sur certains marchés (probablement l’Europe et l’Afrique), et une version avec le Snapdragon 888 de Qualcomm sur le marché américain et sud-coréen. C’est notamment le cas des Galaxy S21, proposés dans deux processeurs différents selon les régions du monde.
Mais au vu des nombreux rebondissements concernant l’appareil, mieux vaut rester sur ses gardes à ce stade.
Guess who's back: https://t.co/P78FDG9Yid
— Roland Quandt (@rquandt) October 26, 2021
Quelle fiche technique pour le Galaxy S21 FE ?
Le Galaxy S21 FE devrait être présenté le 11 janvier 2022. Les Galaxy S22, quant à eux, seraient finalement attendus pour le mois de février, en raison de la pénurie de composants qui retarde la production.
Le smartphone abordable disposerait d’un écran AMOLED de 6,4 pouces, d’une batterie de 4500 mAh et d’une charge rapide de 25W. Il est fort probable que l’appareil coûte moins cher que son prédécesseur, le Galaxy S20 FE, lancé à 659 euros. Samsung a d’ailleurs baissé le prix du S20 FE, qui est affiché aujourd’hui à 499€.
Avec une sortie très proche des Galaxy S22, Samsung devrait proposer le Galaxy S21 FE à un prix très attractif pour encourager les ventes de l’appareil.
La date de sortie du 11 janvier 2022 reste toutefois à confirmer, mais Samsung devrait la dévoiler d’ici quelques semaines.
Les commentaires des actualités restent ouverts 30 jours après publication. Si vous avez une question, cherchez la page appropriée dans nos sections Mobile, Internet ou TV et postez un commentaire.