Le Google Assistant peut désormais filtrer les appels sur les smartphones Pixel
Google a récemment lancé ses deux nouveaux smartphones : le Pixel 6 et le Pixel 6 Pro. Et ces modèles, comme certains autres Pixel, peuvent maintenant filtrer les appels via Google Assistant dans plusieurs pays, dont la France.
La firme de Mountain View a présenté ses deux nouveaux Pixel il y a une semaine maintenant, lors du Pixel Fall Launch. Le Pixel 6 et sa déclinaison Pro possèdent un tout nouveau design par rapport à la gamme précédente, un nouveau processeur, mais aussi de nettes améliorations notamment sur la partie photo.
Et les téléphones Pixel vont pouvoir bénéficier d’une nouvelle fonction très pratique pour les utilisateurs…
Google étend sa fonctionnalité de filtrage d’appels à la France
Dans plusieurs pays (Canada, Etats-Unis, Japon), une fonctionnalité propre aux smartphones Pixel est disponible, et elle n’est pas seulement proposée sur la nouvelle gamme de Google. Il s’agit du filtrage des appels à l’aide du Google Assistant. Désormais, elle arrive également dans d’autres pays dont la France, mais aussi en Allemagne, en Australie, en Espagne, en Irlande, en Italie et au Royaume-Uni.
Cette fonction permet de solliciter l’assistant de Google pour répondre aux appels à la place de l’utilisateur, comme l’explique iGeneration. Si vous avez un smartphone Pixel et que vous recevez un appel, un bouton va s’afficher pour filtrer cet appel (en plus de celui qui peut couper l’appel et envoyer un SMS en réponse).
Et ce bouton permet d’activer le Google Assistant et sa synthèse vocale pour signaler sa présence et encourager l’interlocuteur à s’identifier et expliquer la raison de son appel. L’assistant vocal de Google va alors transcrire en live la réponse de la personne qui appelle, et plusieurs options seront disponibles.
Il est possible de rejoindre l’appel à tout moment ou bien de tout faire via l’écran tactile. Il y a également un bouton spécifique pour les appels indésirables, qui indique à l’interlocuteur d’oublier ce numéro et met fin à l’appel automatiquement. Google déploie en ce moment cette nouvelle fonctionnalité sur ses Pixel et il se peut qu’elle ne soit pas encore disponible sur votre smartphone.
Les commentaires des actualités restent ouverts 30 jours après publication. Si vous avez une question, cherchez la page appropriée dans nos sections Mobile, Internet ou TV et postez un commentaire.