Orange pourrait racheter Inetum, une entreprise de services numériques
Orange souhaite à nouveau accélérer sur le marché entreprise et pour cela, il pourrait faire l’acquisition d’Inetum, une société française de services numériques.
Orange a récemment présenté ses résultats trimestriels. Le groupe de télécommunications a connu une légère baisse de son chiffre d’affaires malgré des recrutements toujours dans le vert. L’opérateur historique maintient notamment sa croissance grâce au marché Afrique et Moyen-Orient sur lequel il a gagné près de 12% sur le trimestre.
Si le marché entreprise a baissé de 1,4% sur un an au cours du troisième trimestre 2021, il est tout de même en légère hausse depuis le début de l’année (+0,4%) pour s’établir à 5,7 milliards d’euros, notamment porté par Orange Cyberdéfense qui a connu une hausse de 14% sur un an.
Un marché entreprise en pleine croissance
Un pari gagnant pour l’opérateur qui a accéléré dans la cybersécurité il y a quelques années maintenant à travers un rachat, et qui pourrait à l’avenir prendre son envol afin de gagner davantage. Orange veut accélérer dans ce segment entreprise et il semblerait qu’il soit en train de lorgner sur une autre entreprise.
Orange s’intéresserait à Inetum, une entreprise française de services numériques et dont la valorisation dépasse les 1,5 milliard d’euros et qui est en vente selon l’AGEFI. Le fonds qatari Mannai Corporation, actuellement propriétaire à 51% de l’entreprise, souhaiterait s’en séparer.
Plusieurs offres ont déjà été remises notamment celle de Bain Capital qui est également candidat au rachat de Nexans, une autre entreprise française qui s’occupe notamment du déploiement de la fibre, mais « Orange est bel et bien partie prenante de l’enchère » ont déclaré plusieurs sources au magazine économique.
Les commentaires des actualités restent ouverts 30 jours après publication. Si vous avez une question, cherchez la page appropriée dans nos sections Mobile, Internet ou TV et postez un commentaire.