Etienne Dugas quittera la présidence d’InfraNum le 9 décembre prochain
InfraNum changera de tête à partir du 9 décembre. Etienne Dugas, qui occupait ce poste depuis 9 ans, va quitter la présidence et laisser sa place à un nouveau visage.
Etienne Dugas a fondé InfraNum il y a 9 ans et en a pris la présidence qu’il quittera le 9 décembre prochain. InfraNum est une fédération fondatrice du comité stratégique de filière des infrastructures numériques. La fédération regroupe 220 membres industriels au total.
Née en décembre 2012 afin d’accompagner le plan France Très Haut Débit (THD), InfraNum était connue jusqu’en 2018 sous le nom de FIRIP pour Fédération des industriels des réseaux d’initiative publique et qui regroupait donc les industriels qui participaient à la construction d’un RIP que ce soit au niveau de sa construction, de son exploitation et de la commercialisation des infrastructures.
Outre le déploiement de la fibre, InfraNum a également comme thèmes d’action la valorisation et la promotion de la filière à l’étranger, l’emploi et les métiers du déploiement de la fibre, la smart city ou encore la concurrence sur le marché entreprise.
Etienne Dugas laissera donc sa place le 9 décembre et il interviendra le 25 novembre lors du TRIP de l’Avicca. Il reviendra sur le succès de cette fédération qui emploie désormais 40 000 collaborateurs et qui est devenue indispensable, tout comme les réseaux qui sont déployés, ainsi que sur la « dérégulation réussie qui place la France en tête des pays fibrés en Europe ».
Les commentaires des actualités restent ouverts 30 jours après publication. Si vous avez une question, cherchez la page appropriée dans nos sections Mobile, Internet ou TV et postez un commentaire.