Apple ne prévoit pas d’investir dans la cryptomonnaie de si tôt
Lors d’une interview, le patron d’Apple (Tim Cook) a partagé son opinion sur la cryptomonnaie. La marque ne prévoit pas d’investir dedans dans un avenir proche.
Ce mardi 9 novembre, Tim Cook a été reçu en interview pour The New York Times DealBook. Lors de l’entretien repris par 9to5Mac, le patron d’Apple a évoqué plusieurs points comme l’intérêt de la marque sur la réalité augmentée. Mais un des sujets les plus discutés reste celui de la cryptomonnaie, comme le Bitcoin.
Et le patron d’Apple a notamment évoqué les intentions d’Apple concernant les cryptomonnaies.
Apple s’intéresse aux cryptomonnaies mais ne veut pas encore se lancer
Tim Cook a partagé son avis personnel sur les cryptomonnaies, mais a surtout évoqué le sujet d’un point de vue business avec Apple.
Le patron du géant de la tech avance qu’il possède lui-même de la cryptomonnaie, mais qu’il ne compte pas se lancer dans l’aventure avec Apple, du moins pour le moment.
Contrairement à Tesla, Apple ne projette pas d’investir dans les cryptomonnaies en tant qu’entreprise car Tim Cook pense que les actionnaires et investisseurs d’AAPL n’achètent pas de parts pour se lancer dans la cryptomonnaie. La marque à la pomme n’envisage donc pas de se lancer dans ce type de monnaie dans « un futur proche », comme le souligne Tim Cook.
De plus, Apple ne projette pas d’exploiter la cryptomonnaie dans ses produits comme moyen de paiement, notamment sur Apple Pay, le service de paiement sur iPhone. La crypto serait donc une éventualité pour Apple Pay, mais sur le long terme. Pour rappel, la vice-présidente d’Apple Pay Jennifer Bailey avait avancé en 2019 que la firme prêtait attention à ce business, mais qu’elle le voit comme « un potentiel intéressant sur le long terme ».
Voici la réponse complète de Tim Cook sur la cryptomonnaie :
« C’est quelque chose qui nous intéresse, ce n’est pas une chose sur laquelle nous avons des projets immédiats. Je dirais qu’il y a des choses que je ne ferais pas comme notre solde de trésorerie. Je n’irais pas investir cela dans la crypto non pas parce que je n’investirais pas mon propre argent dans la crypto, mais parce que je ne pense pas que les personnes qui achètent des actions Apple cherchent à s’exposer dans la crypto. Donc si elles souhaitent le faire, vous savez qu’elles le peuvent, alors qu’elles investissent directement dans la crypto par d’autres moyens. Et donc je ne ferais pas cela. Je ne prévois pas dans un avenir proche d’amener la crypto à nos produits. »
L’avis d’Apple sur les NFT
Après avoir abordé la cryptomonnaie, Tim Cook a été interrogé sur les NFT (jetons non fongibles). Le patron d’Apple a indiqué avoir moins de choses à dire sur le sujet.
Il a toutefois avancé que le concept est « intéressant » selon lui, mais que « cela prendra du temps pour avoir un impact sur une personne lambda ».
Les commentaires des actualités restent ouverts 30 jours après publication. Si vous avez une question, cherchez la page appropriée dans nos sections Mobile, Internet ou TV et postez un commentaire.