5G : Orange a testé un concert avec des musiciens placés à différents endroits de Madrid
Afin de montrer les possibilités offertes par la 5G, Orange a décidé de donner un concert symphonique avec des musiciens placés à différents endroits de Madrid.
Alors que les allemands montrent les possibilités de la 5G grâce à la diffusion de vidéos dans des stades, Orange la joue un peu plus classique. En effet, la filiale espagnole de l’opérateur historique a proposé aux madrilènes un concert avec des musiciens à différents endroits de la ville.
Cette démonstration permet à l’opérateur de montrer l’un des atouts de la 5G, la basse latence. La vidéo et le son sont transmis avec un délai très faible via la 5G, ce qui permet aux musiciens de rester parfaitement synchronisés entre eux et donc, de pouvoir jouer parfaitement.
Des musiciens de l’école Reina Sofia étaient placés dans la boutique Orange de la Puerta del Sol et d’autres étaient Place Isabel II et jouaient des œuvres d’Astor Piazzolla. Ils « dialoguaient » entre eux grâce au réseau de nouvelle génération d’Orange qui se reposait à cette occasion sur du matériel Ericsson.
Ce n’est pas la première fois qu’Orange lance un tel dispositif. En effet, l’opérateur a déjà fait une démonstration de musique via la fibre en 2013, là aussi pour montrer la faible latence de ce réseau fixe. Cette année-là, Chilly Gonzales et son quatuor étaient répartis dans deux lieux distincts et jouaient ensemble grâce à une retransmission à faible latence entre les deux lieux, grâce à la fibre.
Les commentaires des actualités restent ouverts 30 jours après publication. Si vous avez une question, cherchez la page appropriée dans nos sections Mobile, Internet ou TV et postez un commentaire.