Free : la VoLTE s’ouvre à tous les clients du forfait Free
Après plusieurs mois de tests, Free annonce l’ouverture de la VoLTE à tous ses clients du forfait Free, mais tous ne pourront pas en profiter pour autant.
Free est le dernier opérateur à lancer la VoLTE et il le fait même après plusieurs opérateurs virtuels. Le fournisseur avait lancé un test il y a plusieurs semaines concernant ce nouveau service et il l’ouvre aujourd’hui à tous ses clients qui possèdent le forfait Free.
Pour rappel, la VoLTE signifie Voice over LTE, c’est-à-dire la voix sur la 4G. Cette technologie permet de rester connecté en 4G durant un appel et donc de surfer tout en téléphonant par exemple.
Mais tous les clients du forfait à 19,99 euros par mois (ou 15,99 euros pour les abonnés Freebox) ne pourront pas en profiter. En effet, pour pouvoir utiliser ce service, le téléphone doit avoir été mis à jour par le constructeur, ce qui peut prendre du temps. Pour Samsung, les mises à jour s’étaleront par exemple jusqu’au deuxième trimestre 2022 avec de premiers modèles compatibles à partir du mois prochain.
Afin de pouvoir en profiter sur votre smartphone, s’il est déjà compatible, il faut demander l’activation en envoyant « volte » par SMS au 1337. Parmi les téléphones compatibles, on peut notamment citer tous les iPhone depuis le 7, certains Xiaomi, Oppo, Vivo, Motorola… Vous pouvez trouver la liste complète sur l’assistance de Free.
Les commentaires des actualités restent ouverts 30 jours après publication. Si vous avez une question, cherchez la page appropriée dans nos sections Mobile, Internet ou TV et postez un commentaire.