Le Pixel 6a serait alimenté par le processeur Google Tensor
La déclinaison abordable du Pixel 6, le Pixel 6a, devrait profiter du processeur maison de son fabricant : le Google Tensor. Le smartphone promet d’être performant malgré son prix accessible.
Le Pixel 6a ne devrait pas être lancé avant plusieurs mois, mais il commence déjà à faire parler de lui.
En début de semaine, le média 91 Mobiles et l’informateur réputé OnLeaks ont partagé plusieurs rendus de ce à quoi ressemblerait le futur appareil abordable de Google. Le Pixel 6a devrait bénéficier du même design que son cousin le Pixel 6, avec le même bloc photo horizontal imposant à l’arrière et deux capteurs photo.
Le smartphone aurait une dalle OLED de 6,2 pouces avec un capteur d’empreintes digitales logé en-dessous et profiterait de deux haut-parleurs et d’un port USB-C. En revanche, il n’y aurait pas de prise Jack 3,5 mm, une première pour la série A de Google.
Le même processeur que les Pixel 6 et Pixel 6 Pro ?
Malgré toutes ces informations, un élément majeur de la fiche technique reste un mystère : le processeur utilisé. Il y a quelques jours, OnLeaks et 91 Mobiles tablaient sur une version allégée du Google Tensor qui alimente les Pixel 6 et Pixel 6 Pro, ou sur le Snapdragon 778G de Qualcomm.
Mais selon des informations obtenues par 9to5 Google, la firme de Mountain View intégrerait le Google Tensor sur le Pixel 6a, tout comme les Pixel 6 et Pixel 6 Pro. Google n’aurait donc pas l’intention de faire appel à Qualcomm pour le processeur de son futur smartphone abordable.
Google souhaiterait faire de son Pixel 6a un véritable flagship killer en apportant les mêmes performances que les Pixel 6 et Pixel 6 Pro, notamment sur l’intelligence artificielle.
9to5 Google en profite pour donner des informations sur les capteurs photo du Pixel 6a. L’appareil devrait avoir deux capteurs comme le modèle standard, mais différents du Pixel 6. Le capteur principal serait un objectif Sony IMX363 de 12,2 mégapixels, et l’ultra grand-angle le même objectif mais avec une résolution de 12 mégapixels. A l’avant, on retrouverait une caméra selfie de 8 mégapixels.
Il n’y aurait alors pas de capteur principal de 50 mégapixels Samsung GN1. Il ne faudra donc pas s’attendre à la même qualité photo et vidéo des Pixel 6 et Pixel 6 Pro sur le Pixel 6a.
Les commentaires des actualités restent ouverts 30 jours après publication. Si vous avez une question, cherchez la page appropriée dans nos sections Mobile, Internet ou TV et postez un commentaire.