Le CES 2022 est maintenu malgré les nombreuses annulations de participants
Le Consumer Electronics Show de 2022 est pour le moment maintenu en physique malgré la pandémie et les nombreuses annulations de participants. La liste des acteurs déclinant l’invitation s’allonge pourtant de jour en jour.
L’an dernier, le plus grand salon du monde consacré aux technologies de grande consommation avait été annulé, du moins en version physique. Le CES 2021 avait eu lieu en 100% digital. Une première dans l’histoire du salon. Mais cela n’a pas été le seul grand événement annulé : le Mobile World Congress, les Jeux Olympiques de Tokyo ou encore l’Eurovision ont été annulés en 2020.
Il faut dire qu’à l’époque, les cas de contaminations étaient très nombreux et le vaccin n’était toujours pas disponible, ce qui empêchait de tels événements d’avoir lieu dans des conditions normales.
Après cette édition 2021 organisée à distance, le comité d’organisation avait promis que l’édition 2022 aurait bien lieu en présentiel. Mais une fois de plus, les conditions sanitaires réduisent de plus en plus les chances que cela se produise.
De plus en plus de participants annulent leur venue au CES 2022
Le CES est LE rendez-vous de l’année pour les entreprises qui veulent montrer leurs dernières innovations en matière d’appareils électroniques pour la grande consommation.
De nombreux acteurs importants de l’industrie y sont présents, mais beaucoup d’entre eux ont annulé leur participation au CES 2022. Pinterest, Twitter et le groupe Meta ont été les premiers à annuler leur venue au salon en janvier 2022. Mais plus récemment, d’autres firmes ont confirmé leur absence au CES 2022, comme Amazon et T-Mobile.
Cela fait un total de 42 annulations à ce jour, ce qui représente 7% de la surface d’exposition totale. Pour palier à ces nombreuses absences, l’association qui organise l’événement a prévu d’accueillir 60 nouveaux exposants.
Des mesures sanitaires renforcées
Mais malgré ces nombreuses annulations, la CTA (la Consumer Technology Association, qui organise l’événement) a décidé de maintenir le salon de l’électronique en présentiel en janvier prochain.
Dans son communiqué, la CTA avance qu’elle mettra en place « de solides mesures de sécurité ». De plus, un accès en ligne sera proposé « pour les personnes qui ne souhaitent pas ou ne peuvent pas se rendre à Las Vegas ».
Si l’édition physique est maintenue, la Consumer Technology Association avance qu’un protocole sanitaire très strict sera bien évidemment mis en place pour assurer la sécurité des exposants et des visiteurs. Ces derniers devront avoir eu les trois doses de vaccin obligatoirement pour assister au salon de l’électronique. Et ce n’est pas tout car le port du masque sera obligatoire, et des kits de dépistage seront mis à disposition en cas de symptômes.
Mais la tenue de l’événement en physique n’est pas encore confirmée, étant donné que les autorités locales doivent encore autoriser ou non la tenue en présentiel du CES 2022. Quoi qu’il en soit, la CTA attend plus de 2 100 exposants pour l’édition 2022 du CES qui se tiendra du mercredi 5 janvier au samedi 8 janvier 2022.
Les commentaires des actualités restent ouverts 30 jours après publication. Si vous avez une question, cherchez la page appropriée dans nos sections Mobile, Internet ou TV et postez un commentaire.