CES 2022 : c’est au tour de Microsoft d’annuler sa venue à l’événement
De nombreuses marques ont décidé d’annuler leur participation à l’édition 2022 du CES. C’est maintenant au tour de Microsoft de faire de même.
Le Consumer Electronics Show de 2022, qui se tiendra du 3 au 8 janvier à Las Vegas, est dans une situation difficile.
L’événement est pour le moment maintenu en physique malgré la pandémie et les nombreuses annulations des participants, mais la liste des marques qui ne seront pas présentes continue de s’allonger. Microsoft vient à présent d’annoncer la nouvelle.
Des annulations en cascade
A quoi va ressembler le plus grand salon technologique de l’année ? Amazon, Meta (Facebook), Google, Twitter, Lenovo, General Motors, Intel, Pinterest, T-Mobile ou encore AT&T… Ces grands noms de la tech ont tour à tour annoncé se retirer du CES 2022 par crainte du COVID 19 pour leurs employés et les visiteurs. Mais ce n’est pas tout car de gros médias ne seront également pas présents : c’est le cas de CNET, Techcrunch ou encore The Verge.
D’après The Verge justement, un porte-parole de Microsoft a déclaré par communiqué : « après avoir examiné les dernières données sur l’environnement COVID qui évolue rapidement, Microsoft a décidé de ne pas participer en personne au CES 2022 ». A la place, l’entreprise américaine va proposer une présentation virtuelle ultérieurement.
Pourtant les organisateurs du CES 2022 ont annoncé le 23 décembre que le salon serait bel et bien maintenu, avec bien entendu la mise en place d’un protocole sanitaire strict et de mesures préventives pour assurer la sécurité des exposants et des participants. Pour y assister, il faudra présenter une preuve de vaccination, tandis que des masques et des tests gratuits seront mis à disposition.
Plus de 2200 entreprises seront présentes en physique lors du salon, a annoncé le CES. Il reste à présent une petite semaine avant l’ouverture de l’événement, et il n’est pas impossible que les organisateurs décident finalement de l’annuler, de façon volontaire ou à la demande des autorités locales…
Over 2200 companies are confirmed to participate in person at CES 2022 in Las Vegas. Our focus remains on convening the tech industry and giving those who cannot attend in person the ability to experience the magic of CES digitally.
— CES (@CES) December 24, 2021
Les commentaires des actualités restent ouverts 30 jours après publication. Si vous avez une question, cherchez la page appropriée dans nos sections Mobile, Internet ou TV et postez un commentaire.