Magic V : Honor dévoile la date de présentation et le design
Honor vient de dévoiler la date de présentation officielle de son premier pliable, le Magic V. Ce sera le 10 janvier 2022 à partir de 12h30 (heure française). Au passage, la firme dévoile un peu plus le design de son futur appareil.
Honor va démarrer l’année 2022 sur les chapeaux de roue. Le fabricant chinois a teasé pendant les fêtes de fin d’année l’arrivée prochaine de son tout premier smartphone pliable : le Magic V.
Aujourd’hui, il dévoile officiellement sa date de présentation : ce sera le 10 janvier prochain à partir de 12h30 (heure française). Honor organisera une conférence dédiée en direct qui sera retransmise sur YouTube et les réseaux sociaux de la firme.
Une triple caméra arrière
En dévoilant la date de présentation du Magic V, la marque chinoise a aussi publié un nouveau visuel de son premier pliable (ci-dessus). Mais contrairement au premier qui ne montrait que la silhouette de l’appareil, on aperçoit cette fois-ci l’écran externe et l’arrière du Magic V, qui aurait un rafraîchissement de 90 Hz selon les rumeurs.
Cette image permet déjà de confirmer plusieurs informations apparues ces derniers jours sur la toile. Le Magic V reprendra bien les codes du Galaxy Z Fold 3 de Samsung, et sera un pliable qui s’ouvre à la manière d’un livre, avec une charnière verticale. Il aura un écran externe avec un capteur frontal placé dans un trou en haut de l’écran, et profitera de trois capteurs photo à l’arrière. Ces capteurs sont disposés à la verticale et se montrent plutôt imposants. On ignore encore la configuration photo détaillée du Magic V, mais il faut s’attendre à ce que Honor ait mis le paquet sur la photo. Sur le côté du bloc photo, on remarque la présence d’un flash à double LED ainsi qu’un capteur dédié à l’autofocus.
On remarque aussi la surface arrière texturée de l’appareil, un peu comme le dernier pliable de Huawei, le P50 Pocket.
Ce que l’on sait du Honor Magic V
Le Magic V sera le premier pliable de Honor, mais il sera aussi le premier smartphone pliable du marché à être alimenté par le Snapdragon 8 Gen 1, le dernier processeur haut de gamme de Qualcomm. Le chipset promet de faire du futur appareil de Honor un pliable puissant.
Le smartphone devrait être livré sous Android 12 directement et profiter d’une charge rapide de 66W, selon des rumeurs récentes. Lors de la conférence, Honor ne donnera pas d’informations concernant les services mobiles de Google car la présentation concerne la Chine (où les services de Google ne sont pas disponibles sur tous les appareils). Mais si le Magic V est lancé à l’international, il n’y a nul doute sur la présence des applications Google. En effet, Honor est désormais une marque indépendante et échappe donc aux sanctions américaines imposées à l’encontre de Huawei, l’ancienne maison-mère de Honor.
D’ici la présentation, Honor devrait apporter de nouvelles informations au sujet de son pliable.
Les commentaires des actualités restent ouverts 30 jours après publication. Si vous avez une question, cherchez la page appropriée dans nos sections Mobile, Internet ou TV et postez un commentaire.