Orange : aucune solution concernant la future direction ne semble émerger
Le départ de Stéphane Richard est acté pour la fin de ce mois de janvier. Il devrait être remplacé par un duo à la tête d’Orange, mais aucune solution ne semble émerger pour le moment.
Suite à sa condamnation dans l’affaire Tapie, Stéphane Richard l’actuel PDG d’Orange devra quitter ses fonctions le 31 janvier prochain. Mais à moins de quatre semaines de son départ, il semblerait que le choix n’ait toujours pas été fait concernant son remplacement à la tête de l’opérateur historique.
Et le choix devrait se porter non pas sur une personne mais deux puisqu’un duo est attendu à la direction, avec d’un côté le rôle de président et de l’autre de directeur général. Ce qui serait d’ailleurs poussé par l’Etat afin de s’aligner sur d’autres entreprises comme Renault, Engie ou encore Air France.
Plusieurs candidatures ont été rejetées
La paire devrait être choisie, mais il manque encore les noms des personnes. Selon Le Télégramme, Stéphane Richard soutiendrait la candidature de Christel Heydemann, qui est actuellement vice-présidente Europe de Schneider, mais aussi administratrice d’Orange depuis plusieurs années.
D’autres candidatures auraient été refusées par les personnes elles-mêmes ou par l’Etat directement. C’est ainsi le cas de Delphine Ernotte (France Télévision), Alexandre Bompard (Carrefour) ou Rodolphe Belmer (Atos). Exit aussi Fabienne Dulac ou encore Ramon Fernandez, les deux sont actuellement chez Orange, mais à priori ils ne sont pas pressentis pour accéder à la place de numéro 1.
D’autres profils auraient été mis en avant dernièrement comme Vivek Badrinath (Vodafone) ou Didier Quillot (ex-LFP). Le choix semble difficile et il se pourrait que le prochain Conseil d’administration du 24 janvier prochain ne permette pas de connaître les noms des futures personnes à la tête de l’opérateur.
Les commentaires des actualités restent ouverts 30 jours après publication. Si vous avez une question, cherchez la page appropriée dans nos sections Mobile, Internet ou TV et postez un commentaire.