Starlink a déjà atteint les 145 000 clients
Starlink, le fournisseur d’accès à internet par satellite géré par le constructeur aérospatial américain SpaceX, compte désormais plus de 145 000 utilisateurs.
SpaceX a déclaré jeudi dernier que son service internet par satellite Starlink totalisait à présent plus de 145 000 clients à travers 25 pays dans le monde. C’est une augmentation d’environ 5000 utilisateurs par rapport à début novembre, mais cela marque tout de même un ralentissement de la croissance.
145 000 utilisateurs à travers le monde
D’après CNBC, SpaceX a fait le point sur son service internet Starlink jeudi dernier, alors que l’entreprise lançait une cinquantaine de satellites en orbite via la fusée Falcon 9 depuis la Floride. L’ingénieure de SpaceX, Jessie Anderson, a déclaré lors de ce premier lancement de l’année de la société, que Starlink comptait désormais plus de 145 000 utilisateurs à travers 25 pays du monde.
Cela représente une augmentation de 5000 personnes par rapport à début novembre, mais il y a tout de même un ralentissement de la croissance des utilisateurs. Il faut dire que jusqu’au mois de novembre, SpaceX avait gagné environ 11 000 utilisateurs par mois depuis le début du service en octobre 2020. L’entreprise d’Elon Musk avait déclaré que la croissance des utilisateurs de Starlink avait ralenti à cause de pénuries de silicium qui avaient retardé la production et impacté les commandes.
SpaceX possède désormais environ 1800 satellites Starlink en orbite. La valorisation de SpaceX a d’ailleurs dépassé les 100 milliards de dollars, une information que les analystes attribuent en grande partie au potentiel de marché du service Starlink.
Pour rappel, Starlink est déjà accessible en France et le service permet d’atteindre des débits très bons pour de l’internet par satellite. Selon les tests de débits effectués dans l’Hexagone, le débit moyen descendant étant d’un peu plus de 100 Mb/s.
Les commentaires des actualités restent ouverts 30 jours après publication. Si vous avez une question, cherchez la page appropriée dans nos sections Mobile, Internet ou TV et postez un commentaire.