Iliad (Free) annonce une nouvelle révolution en Italie avant son lancement sur le fixe
A quelques jours de la sortie de son offre sur le fixe en Italie, Iliad – maison-mère de Free – commence à parler un peu de celle-ci.
Hier, le patron de la filiale transalpine d’Iliad a annoncé que la sortie de son offre fixe était imminente. Il ne reste que quelques jours avant la disponibilité de celle-ci selon lui, et l’opérateur commence à en parler sur Twitter.
Une nouvelle révolution
Dans un message posté sur le réseau social, Iliad demande si nous sommes « prêts pour une nouvelle révolution ». Il faut donc s’attendre à ce que le groupe de Xavier Niel se lance à nouveau dans une bataille des prix comme il l’avait fait pour son lancement dans le mobile en 2018.
A l’époque, Iliad avait lancé un forfait 30 Go à 5,99 euros par mois, ce qui tranchait radicalement avec la concurrence. Cela a permis à l’opérateur d’atteindre les 8,5 millions de clients selon ses derniers résultats. Mais sur le fixe, l’histoire pourrait être un peu différente.
En effet, Iliad ne se lancerait que sur la fibre, ce qui limite dans un premier temps le nombre de clients potentiels, d’autant plus qu’il ne s’appuiera que sur le réseau d’Open Fiber au début. Celui-ci est présent dans 190 grandes et moyennes villes et 3 000 communes. Le réseau s’étendra par la suite et Iliad Italie sera également présent sur les fibres de FiberCop, mais cela réduit la cible.
De plus, pour limiter les coûts, Iliad s’appuiera sur ce que Free fait en France, les clients italiens vont donc retrouver une ou des Freebox.
Pronti per una nuova rivoluzione? #Rivoluzioneiliad pic.twitter.com/WL8cTJ2fo3
— iliad (@IliadItalia) January 14, 2022
Les commentaires des actualités restent ouverts 30 jours après publication. Si vous avez une question, cherchez la page appropriée dans nos sections Mobile, Internet ou TV et postez un commentaire.