Suite à l’incendie criminel survenu dans la nuit du 11 et 12 janvier, le réseau public Val d’Oise Fibre a été rétabli la semaine dernière. Deux armoires de rue avaient été endommagées, provoquant une coupure de la fibre optique pour de nombreux locaux.
Il y a deux semaines, un incendie criminel est survenu et a fortement endommagé deux armoires de rue dans la commune de Mériel sur le réseau Val d’Oise Fibre. Il s’agit du réseau d’initiative publique déployé dans le département du Val d’Oise. A cause de cet incendie, plus de 350 foyers mériellois se sont retrouvés privés de fibre pendant toute une semaine.
Le réseau public est à nouveau en état de marche
Mais heureusement, les équipes de Val d’Oise Fibre et TDF se sont rapidement mobilisées pour rétablir et remettre en état de marche le réseau fibre. Depuis ce mercredi, les foyers concernés par la panne profitent à nouveau de la fibre optique.
Moins de deux jours après l’incident, les premières connexions en fibre ont été rétablies, comme l’indique Val d’Oise Fibre. Les équipes ont aussi pu trouver une solution pour rétablir les connexions FTTE destinées aux professionnels, dont la mairie de Mériel. Les fournisseurs d’accès à internet ont également été prévenus et sont rapidement intervenus pour remettre en marche les équipements nécessaires, permettant aux plus de 350 foyers concernés par la panne de pouvoir à nouveau profiter d’une connexion.