iOS 15.3 est disponible : le bug de sécurité de Safari est corrigé
Apple vient de déployer sa nouvelle mise à jour logicielle iOS 15.3 sur les iPhones compatibles. Pas de grosse nouveauté au programme, mais le fameux bug de Safari a été corrigé. D’autres correctifs ont également été apportés.
Apple publie régulièrement des mises à jour intermédiaires de ses systèmes d’exploitation pour apporter des améliorations et des correctifs à ses utilisateurs d’appareils Apple. Et ce jeudi 27 janvier, la firme de Cupertino a publié sa nouvelle mise à jour iOS 15.3, qui arrive seulement deux semaines après la dernière mise à jour logicielle (iOS 15.2.1).
Le bug sur Safari est désormais corrigé
Il ne s’agit pas d’une mise à jour majeure apportant de nouvelles fonctionnalités, comme on a pu le voir sur iOS 15.1 par exemple, mais d’une mise à jour apportant des correctifs de sécurité. Un peu plus tôt dans le mois, les chercheurs de FingerprintsJS ont déniché une faille de sécurité critique sur Safari, le navigateur web d’Apple.
Les sites internet pouvaient en effet accéder à l’historique de navigation et aux informations personnelles des utilisateurs d’iPhone et d’iPad connectés à leur compte Google à cause d’un problème lié à l’implémentation d’IndexedDB (app qui stocke des données sur votre navigateur). 9to5 Mac a testé la release candidate d’iOS 15.3, sortie il y a quelques jours, et a pu voir le correctif dédié au problème de Safari. Un correctif qui s’avère très utile pour les utilisateurs d’iPhone et d’iPad, mais moins pour ceux d’un Mac. En effet sur les Mac et MacBook il est beaucoup plus facile de changer de navigateur web, que sur iPhone/iPad, Apple passe par le moteur de rendu (WebKit) de Safari, peu importe le navigateur choisi.
D’autres correctifs mineurs sont disponibles sur iOS 15.3, mais aucune grosse nouveauté ne semble être de la partie. Sur iOS 15.2, on a pu voir débarquer des améliorations pour le mode macro des iPhone 13 Pro, le nouveau service Apple Music Voice ou encore l’historique des réparations.
Les commentaires des actualités restent ouverts 30 jours après publication. Si vous avez une question, cherchez la page appropriée dans nos sections Mobile, Internet ou TV et postez un commentaire.