Pixel 6 : la gomme magique fait planter l’application Photo
Encore un nouveau problème pour les détenteurs d’un Pixel 6/Pixel 6 Pro. L’application Photo est victime d’un bug provoquant sa fermeture, et on doit cela à la gomme magique.
Les Pixel 6 et 6 Pro sont sortis en octobre dernier et ont rencontré un franc succès dans le monde. Google a même annoncé avoir battu des records de vente avec ses nouveaux smartphones. Pourtant, depuis leur sortie, les appareils rencontrent de nombreux bugs.
Entre l’écran qui clignote en vert, l’autonomie qui est beaucoup plus basse que prévue, le lecteur d’empreintes digitales très lent ou encore le blocage des appels… les Pixel 6 multiplient les bugs. Heureusement le mois dernier, le fabricant a déployé sa mise à jour corrective venant corriger plusieurs de ces bugs, notamment celui qui empêchait les utilisateurs de recevoir des appels ou des SMS.
L’application Photo plante à cause de la gomme magique
Mais aujourd’hui, PhoneArena nous apprend qu’un nouveau bug vient de faire son apparition sur les Pixel 6. Cela concerne l’application photo qui se ferme de manière inopinée lorsque les utilisateurs cliquent sur la gomme magique. Cette dernière a été présentée en octobre et permet de retirer des objets ou des personnes sur une photo en quelques clics, grâce à l’intelligence artificielle.
Le problème est que cet outil est devenu totalement inutilisable depuis quelques jours, comme l’ont rapporté plusieurs utilisateurs sur Reddit. Ils sont nombreux à rapporter que dès qu’ils cliquent sur l’outil gomme magique dans Photo, l’application se ferme instantanément, ce qui les ramène à l’écran d’accueil. Sur le réseau social, les commentaires sont nombreux sur le sujet, le bug semble concerner une grande partie des utilisateurs de Pixel 6.
A l’heure actuelle, aucune solution ne semble avoir été trouvée pour faire fonctionner la gomme magique sur les derniers appareils de Google. Il est fort probable que le problème soit dû à la dernière mise à jour de l’application Google Photos. Les utilisateurs concernés par le bug de la gomme magique devront alors attendre que la firme de Mountain View déploie une nouvelle mise à jour corrective. En attendant, nous vous recommandons de ne pas vous servir de la gomme magique si vous êtes victime de ce bug.
Le Pixel 6 ou Google vous a fait quelques choses pour avoir autant d’article sur des faux problèmes ?!
Les commentaires des actualités restent ouverts 30 jours après publication. Si vous avez une question, cherchez la page appropriée dans nos sections Mobile, Internet ou TV et postez un commentaire.