L’iPhone SE 5G pourrait être présenté le 8 mars
Apple s’apprêterait à lancer son nouvel iPhone abordable, l’iPhone SE 5G, le 8 mars prochain. Il sera lancé aux côtés d’un nouvel iPad Air et d’iOS 15.4, selon les informations de Bloomberg.
L’année 2022 va être chargée pour Apple. Depuis plusieurs semaines déjà, on apprend par divers informateurs que la marque à la pomme promet de nombreuses nouveautés pour cette année, dont un produit inédit.
La dernière catégorie de produit lancée par Apple remonte à l’Apple Watch, lancée en 2015. La firme devrait également lancer un nouveau MacBook Pro en fin d’année, qui serait moins onéreux que ceux lancés fin 2021 avec les processeurs M1 Pro et M1 Max.
Il faut donc s’attendre à ce que le géant californien organise de nombreuses conférences en 2022. Et la première pourrait avoir lieu le mois prochain, selon Bloomberg qui cite des sources anonymes proche du dossier.
L’iPhone SE 5G serait lancé le 8 mars 2022
La première conférence Apple de l’année aurait lieu aux alentours du 8 mars prochain, selon le média. La firme de Cupertino présenterait plusieurs nouveautés, dont son futur iPhone abordable : l’iPhone SE 5G.
Ce dernier sera la troisième itération de l’iPhone SE introduit en 2016 sur le marché. Il reprenait le design de l’iPhone 5 mais bénéficiait de la puissance des iPhone 6S et 6S Plus grâce à la puce A9. Quatre ans plus tard, Apple lançait la deuxième génération de l’iPhone SE qui reprenait cette fois-ci le design de l’iPhone 8 avec le capteur Touch ID et profitait de la puce A13 Bionic présente sur les iPhone 11.
Et cette année, ce serait au tour de la troisième génération de l’iPhone SE de voir le jour. Mais peu de nouveautés sont à prévoir selon les dernières rumeurs. En effet, l’iPhone SE 2022 profiterait de la puce A14 Bionic ou A15 Bionic (des iPhone 12 et iPhone 13 respectivement) et profiterait alors de la 5G, mais le design serait le même que celui de son prédécesseur. On aurait alors un écran de 4,7 pouces avec le bouton physique Touch ID, comme sur l’iPhone 8. En revanche, plusieurs améliorations sont attendues, notamment au niveau du capteur photo.
En ce qui concerne le prix, l’iPhone SE 5G devrait coûter autant que son prédécesseur, soit 489€.
Un nouvel iPad Air et iOS 15.4 seront de la partie le mois prochain
La conférence du mois de mars d’Apple serait aussi l’occasion de découvrir la version finale d’iOS 15.4, qui promet plusieurs nouveautés dont la possibilité d’utiliser Face ID tout en portant un masque, comme cela a été repéré dans une version bêta la semaine dernière. En revanche, cette fonctionnalité ne sera réservée qu’aux iPhone 12 et 13, et non les modèles précédents dotés de Face ID.
Mais ce n’est pas tout car Apple pourrait également dévoiler un nouvel iPad Air. Ce dernier embarquerait une puce intégrant un modem 5G et profiterait de performances plus élevées par rapport à l’iPad Air 4 sorti en 2020.
La source citée par Bloomberg met toutefois en garde : « Étant donné que la date prévue est encore éloignée de plus d’un mois, les plans d’Apple peuvent être modifiés en cas de retard de production ou autres changements ». Il convient donc de prendre ces informations avec des pincettes, du moins pour le moment.
Les commentaires des actualités restent ouverts 30 jours après publication. Si vous avez une question, cherchez la page appropriée dans nos sections Mobile, Internet ou TV et postez un commentaire.