Pixel 6 : la mise à jour de février fait planter le WiFi
Google vient de déployer la mise à jour de février sur ses Pixel 6 et Pixel 6 Pro. Mais de nombreux utilisateurs indiquent qu’ils rencontrent des problèmes avec leur WiFi depuis qu’ils ont installé la mise à jour.
Lancés en octobre dernier, les Pixel 6 ont enregistré des records de vente pour Google. Il faut dire que les smartphones présentent de nettes améliorations par rapport à leurs prédécesseurs, notamment sur le design et la photo. Pourtant depuis leur sortie, les appareils sont victimes de bugs gênant l’expérience des utilisateurs.
Et aujourd’hui, on apprend par Android Authority qu’un nouveau bug vient de faire surface sur les derniers appareils de Google, et il concerne le WiFi.
Nouvelle mise à jour, nouveau bug
Sur plusieurs plateformes dont Reddit et Twitter, de nombreux détenteurs du Pixel 6/Pixel 6 Pro ont remarqué qu’une fois après avoir installé la mise à jour de février, ils ont commencé à rencontrer des problèmes de connectivité sur le WiFi. En effet, plusieurs d’entre eux constaté que lorsqu’ils activent le WiFi via les paramètres rapides, rien ne se produit. Et ce problème semble concerner le modèle classique et le modèle Pro.
Les utilisateurs concernés ont essayé plusieurs méthodes pour corriger ce bug : redémarrer leur appareil, changer les paramètres de réseaux, activer puis désactiver le mode avion, activer/désactiver le partage de connexion… Mais aucune de ces solutions ne résout le problème. Certaines rétablissent la connexion WiFi l’espace de quelques instants seulement. Le problème ne semble pas concerner tous les détenteurs d’un Pixel 6, mais il semble bien être causé par la mise à jour de février.
La firme de Mountain View a déployé la mise à jour de sécurité de février ce lundi sur les smartphones Pixel et dans la note de version, elle détaille les correctifs qui ont été apportés dans ce patch. On remarque que le problème du plantage de l’application Photo causé par la gomme magique a bien été résolu.
https://twitter.com/kai_x2/status/1490832130636611584
Les commentaires des actualités restent ouverts 30 jours après publication. Si vous avez une question, cherchez la page appropriée dans nos sections Mobile, Internet ou TV et postez un commentaire.