Le Xiaomi 12 Ultra aura une charge puissante de 120W
Le futur smartphone premium de Xiaomi, le Xiaomi 12 Ultra, devrait embarquer une batterie plus imposante que le Xiaomi 12 Pro et profiter d’une charge rapide de 120W.
Le Xiaomi 12 Ultra se dévoile un peu plus avant sa présentation officielle. L’informateur réputé Digital Chat Station a partagé plusieurs de ses caractéristiques sur le réseau social Weibo, concernant son autonomie. Il nous apprend que l’appareil devrait embarquer une batterie de 4860 mAh, un peu plus imposante donc, que celle du Xiaomi 12 Pro de 4600 mAh.
Et cette batterie devrait également être compatible avec une charge rapide très puissante de 120W, ainsi qu’une charge sans-fil de 50W. La charge de 120W a été introduite sur le Mi 10 Ultra chez Xiaomi, mais le Mi 11 Ultra ne proposait qu’une charge filaire de 67W. L’appareil promet alors d’être puissant au niveau de sa batterie.
D’autres caractéristiques dévoilées
Mais Digital Chat Station a également obtenu d’autres informations à propos du Xiaomi 12 Ultra. Selon ses informations, le leaker indique que le futur appareil de Xiaomi – portant le nom de code L1 – aura un écran AMOLED fabriqué par Samsung avec une résolution de haute qualité (2K) avec un taux de rafraîchissement élevé, probablement de 120 Hz.
Du côté de la photo, le Xiaomi 12 Ultra devrait utiliser les mêmes matériaux que le Mi 11 Ultra. En revanche, les performances de ces objectifs devraient être décuplées grâce au nouveau partenariat avec Leica. La société est notamment en partenariat avec Huawei depuis plusieurs années, et fourni des capteurs qui figurent parmi les meilleurs du marché.
Le design du bloc photo arrière du 12 Ultra devrait également être différent de celui de son prédécesseur et être encore plus imposant et de forme circulaire, comme l’on a pu voir sur de nombreux rendus (voir ci-dessus). Ce module devrait embarquer trois capteurs : un objectif principal de 50 mégapixels (ISOCELL GN2), un ultra grand-angle de 48 mégapixels et un téléobjectif périscope de 48 mégapixels également.
Xiaomi n’a toujours pas confirmé l’existence d’un Xiaomi 12 Ultra, et nous attendons toujours la date de présentation des Xiaomi 12 à l’international. L’an dernier, les Mi 11 étaient officiels dans nos contrées il y a un an jour pour jour, et le Mi 11 Ultra n’est entré en Europe que le 11 mai. Il faudra certainement faire preuve de patience avant de pouvoir obtenir le futur smartphone très haut de gamme du fabricant.
Les commentaires des actualités restent ouverts 30 jours après publication. Si vous avez une question, cherchez la page appropriée dans nos sections Mobile, Internet ou TV et postez un commentaire.