Iliad (Free) confirme son intention de racheter la totalité de Vodafone Italia
Iliad – maison-mère de Free – était en discussion avec Vodafone en vue d’un rapprochement en Italie. Le groupe de Xavier Niel pourrait finalement racheter la totalité de l’opérateur italien.
Des discussions entre Iliad et Vodafone sont en cours depuis plusieurs semaines maintenant, concernant un rapprochement en Italie. Et Iliad, par la voix de Thomas Reynaud, a confirmé ce mardi à l’agence Bloomberg avoir fait une offre pour racheter la totalité de Vodafone Italia. On ne connaît toujours pas les conditions de l’offre faite concernant ce rachat.
De son côté, Vodafone n’a toujours pas confirmé l’information mais le groupe britannique est en quête d’une fusion de ses opérateurs dans plusieurs pays afin de se renforcer et tout particulièrement en Italie, surtout depuis l’arrivée d’Iliad dans la péninsule en 2018 et le déclenchement d’une guerre des prix sur le mobile.
L’offre doit encore être présentée à l’autorité de la concurrence italienne afin d’obtenir son feu vert, indispensable pour un tel mouvement. L’Italie est un marché partagé entre 5 opérateurs et Iliad ne possède que 8% des parts de marché sur le mobile, ce rachat devrait toutefois lui permettre d’atteindre les 36%.
Pour rappel, Iliad s’est également lancé sur le fixe en Italie il y a quelques jours avec son Iliadbox, une Freebox Pop rebadgée, et l’opérateur a retenté le coup de sa « révolution » avec un tarif d’une quinzaine d’euros par mois.
Les commentaires des actualités restent ouverts 30 jours après publication. Si vous avez une question, cherchez la page appropriée dans nos sections Mobile, Internet ou TV et postez un commentaire.