Orange vient d’annoncer le lancement de Cyber Protection, une offre à destination des TPE et des PME pour les aider à lutter contre les cyberattaques.
Les entreprises sont de plus en plus incitées à passer au numérique, notamment pour gérer les rendez-vous plus facilement ou tout simplement pour faire les démarches administratives. Mais lorsqu’il s’agit d’une petite entreprise, il est parfois compliqué de faire face aux menaces numériques, par manque de moyens, de temps ou de connaissances.
77% des cyberattaques visent les petites entreprises
Face à ce constat, Orange a décidé de lancer une offre à destination de ces petites entreprises qui sont la cible de 77% des cyberattaques selon l’opérateur, qui se dit « leader dans la cybersécurité en Europe ».
Cyber Protection fonctionne avec l’intelligence artificielle et des moyens humains chez l’opérateur. Du côté de l’entreprise, la protection est assurée via l’installation d’un logiciel sur l’équipement concerné qui sera mis à jour suivant les données d’Orange Cyberdéfense.
Dès qu’une menace apparaît sur un matériel équipé de la solution Cyber Protection, les experts de l’opérateur analysent l’attaque puis envoient une mise à jour au logiciel afin d’accélérer la détection chez d’autres ordinateurs équipés de l’offre.
Orange annonce même pouvoir remonter des traces de compromission passées jusqu’à 3 mois, ce qui permet de trouver un logiciel espion dormant avant qu’il ne se réveille pour attaquer.
L’opérateur propose son offre pour 10 euros hors taxe par mois et par ordinateur avec un engagement de 12 mois mais celle-ci est limitée aux seuls clients professionnels qui ont une offre Orange Pro.