Vodafone rejette l’offre d’Iliad (Free)
Iliad, la maison-mère de Free, était en pourparlers avec Vodafone pour le rachat de Vodafone Italia mais l’offre faite par le groupe de Xavier Niel a été rejetée.
La consolidation en Italie ne se fera finalement pas tout de suite. Iliad, qui est présent sur le marché italien depuis 2018, était en discussion avec le groupe britannique Vodafone en vue d’un rapprochement avec sa filiale transalpine.
11,25 milliards sur la table
Il y a à peine une journée, Iliad avait confirmé avoir fait une offre de rachat pour acquérir la totalité de l’opérateur. Le montant était de 11,25 milliards d’euros mais l’offre a été rejetée ce jeudi 10 février par Vodafone.
Iliad a annoncé prendre note de ce rejet, tout en soulignant les mérites de l’offre qui avait été faite.
Selon le groupe français, l’offre faite reflétait un prix premium pour Vodafone Italie. De plus, elle était totalement en cash avec le support de banques du top 3 européen pour le montant total et d’un partenaire financier. Elle répondait au désir de Vodafone d’une consolidation et elle était en plus dans l’intérêt des actionnaires.
Iliad va donc poursuivre sa route seul en Italie, où il obtient de « très bons résultats » avec 8,5 millions de clients sur le mobile en 3 ans et demi et le lancement d’une offre sur le fixe qui aurait remporté un grand succès.
Les commentaires des actualités restent ouverts 30 jours après publication. Si vous avez une question, cherchez la page appropriée dans nos sections Mobile, Internet ou TV et postez un commentaire.