iOS 15.3.1 disponible : Apple corrige la faille de sécurité de Safari
Apple vient de déployer la mise à jour iOS 15.3.1 sur tous les iPhone compatibles. Elle vient corriger la faille de sécurité présente sur Safari qui rendait l’historique de navigation des utilisateurs visible par tous les sites.
En début d’année, la société FingerprintJS – spécialisée dans la détection de fraude sur le web – a repéré une faille importante sur Safari, le navigateur web d’Apple. A cause de cette faille, tous les sites étaient en mesure d’accéder à votre historique de navigation sans même que vous puissiez vous en apercevoir. Ils pouvaient également avoir accès à votre identifiant Google.
La firme de Cupertino a rapidement identifié ce problème de sécurité, mais aura mis plusieurs semaines avant de proposer un correctif dédié. Ce dernier est présent dans les mises à jour iOS 15.3.1 et iPadOS 15.3.1 déployées ce vendredi.
La faille de sécurité est entièrement corrigée
Sur iOS 15.3, Apple avait déjà déployé un patch de sécurité provisoire pour empêcher les espions d’accéder à votre historique de navigation. Mais avec cette nouvelle mise à jour, la firme met définitivement un terme à la faille.
Dans une note d’information, Apple encourage ses utilisateurs à installer iOS 15.3.1 dès maintenant pour éviter de subir des attaques malveillantes. “Le traitement de contenu Web malveillant peut entraîner l’exécution arbitraire de code. Apple a connaissance d’un rapport indiquant que ce problème a peut-être été activement exploité”, explique la marque à la pomme.
Comment installer la mise à jour iSO 15.3.1 ?
Pour installer la dernière mise à jour, il suffit de vous rendre dans Réglages > Général > Mise à jour logicielle. Une fois arrivée sur cette page, la mise à jour apparaît, et il vous suffit de cliquer sur Installer puis de patienter.
Si vous êtes inscrit au programme bêta d’Apple, vous pouvez également télécharger la deuxième bêta publique d’iOS 15.4, disponible depuis ce jeudi 10 février. La future mise à jour d’iOS permettra notamment de déverrouiller son iPhone avec Face ID même en portant un masque. Une fonctionnalité que l’on attend depuis un moment, mais qui ne sera disponible que sur les iPhone 12 et 13. La version stable d’iOS 15.4 devrait être déployée le mois prochain.
Les commentaires des actualités restent ouverts 30 jours après publication. Si vous avez une question, cherchez la page appropriée dans nos sections Mobile, Internet ou TV et postez un commentaire.