iOS 15.4 : les mesures anti-suivi des AirTag sont disponibles
Apple avait annoncé de nouvelles mesures pour éviter le suivi à l’aide d’AirTag, et la bêta 4 d’iOS 15.4 les rend enfin disponibles sur les appareils de la marque à la pomme.
Les AirTag peuvent vous permettre de suivre à la trace vos objets ou vos animaux mais ils présentent également des risques de pistage s’ils sont utilisés à des fins malveillantes. Dans certains cas, ils ont par exemple été utilisés pour suivre des voitures onéreuses afin de rendre le vol plus facile.
Il y a deux semaines, Apple avait annoncé améliorer son dispositif de sécurité pour les AirTag avec plusieurs mesures pour empêcher ou tenter de réduire ces utilisations frauduleuses. Il s’agit de « rares incidents » selon Apple.
Ces mesures pointent enfin le bout de leur nez avec la bêta 4 d’iOS 15.4 comme le rapporte Next INpact. Comme Apple l’avait indiqué, il y a un message lors de la nouvelle configuration d’un AirTag afin d’indiquer que le tracker ne doit servir qu’à suivre des objets et non pas des personnes sans leur consentement.
De plus, il est maintenant impossible de désactiver l’alerte de sécurité qui se déclenche lorsqu’un iPhone est suivi par un AirTag auquel il n’est pas lié, et il est possible de régler les notifications de suivi. Enfin, comme prévu, l’appareil à proximité de l’iPhone sera dorénavant mieux reconnu, le système indique qu’il s’agit par exemple d’AirPods.
Les commentaires des actualités restent ouverts 30 jours après publication. Si vous avez une question, cherchez la page appropriée dans nos sections Mobile, Internet ou TV et postez un commentaire.