Résultats 2021 Bouygues Telecom : une bonne dynamique aussi bien sur le mobile que sur le fixe
Le groupe Bouygues a présenté ses résultats pour l’année 2021, parmi lesquels on retrouve ceux de Bouygues Telecom. L’année passée, l’opérateur a connu une bonne dynamique commerciale.
Bouygues vient de dévoiler ses résultats pour l’année 2021, on y retrouve ceux de sa filiale Bouygues Telecom qui a connu une hausse de son chiffre d’affaires notamment grâce aux bons recrutements.
Une bonne dynamique depuis sept ans sur le mobile
Sur 2021, Bouygues Telecom a conquis 569 000 nouveaux clients sur le mobile, ce qui porte le nombre de clients mobile à 14,8 millions dont 2,1 millions de clients de Bouygues Telecom Business Distribution (issus du rachat d’Euro Information Telecom en janvier 2021). Le mobile présente d’ailleurs une bonne dynamique puisque cela fait la septième année consécutive que Bouygues Telecom recrute plus de 500 000 clients par an.
Au niveau du fixe, Bouygues Telecom peut compter sur un parc total de 4,4 millions de clients, en croissance de 278 000 sur l’ensemble de l’année. En ne prenant en compte que la fibre, Bouygues Telecom a atteint les 2,3 millions de clients soit un gain de 718 000 clients sur ce support, plus de la moitié des clients fixe sont donc abonnés à une offre fibre.
D’ailleurs, 24,3 millions de prises fibre sont accessibles aux offres fibre de l’opérateur et celui-ci vise les 27 millions d’ici la fin de l’année 2022 et les 35 millions à fin 2026.
Un chiffre d’affaires en forte hausse
Ces bons résultats lui permettent donc d’atteindre les 7,3 milliards d’euros de chiffre d’affaires, en hausse de 13% par rapport à fin 2020. Pour la branches Services, il croît de 14% notamment grâce à l’augmentation du nombre de clients et de l’ABPU (revenu moyen par utilisateur). Sur le mobile, celui-ci est de 20,5 euros par client et par mois, soit +0,5 euro tandis que sur le fixe, il est de 28,2 euros soit +0,4 euro.
Ainsi le résultat opérationnel s’élève à 663 millions d’euros (+12 millions), notamment grâce à la cession de data centers qui ont permis de gagner 91 millions d’euros. Les investissements se chiffrent à 1,33 milliard, soit une hausse de 306 millions sur l’année pour le déploiement de la 5G et de la fibre.
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