Orange investit dans une start-up pour contribuer à l’inclusion et la diversité des talents
Orange, via son fonds d’investissement qui mène une levée de fonds de 3,5 millions d’euros, a décidé de soutenir la start-up française Goshaba. Celle-ci vise à favoriser l’inclusion et la diversité des talents.
Orange Ventures est dédiée aux investissements dans les start-ups innovantes dans des domaines d’intérêt stratégiques d’Orange, et elle déploie aussi des initiatives pour la région Afrique – Moyen Orient.
Le fonds d’investissement soutient désormais Goshaba, qui propose une aide à l’évaluation objective des talents, en combinant les sciences cognitives et les jeux vidéo.
La start-up répond à des enjeux de recrutement et de mobilité professionnelle, et vise à identifier des profils plus diversifiés et plus performants. Elle aide les employeurs à évaluer les candidats et les collaborateurs en réduisant les biais de sélection et en mettant l’accent sur les compétences interpersonnelles.
Une levée de fonds de 3,5 millions d’euros
La mission sociétale de Goshaba est en lien avec la stratégie « Engage 2025 » d’Orange et de son fonds d’investissement, et plus particulièrement en ce qui concerne l’inclusion. La levée de fonds qu’Orange Ventures mène est d’un montant de 3,5 millions d’euros, aux côtés d’autres investisseurs comme Daphni, Inco, Founders Future et BNP Paribas.
Cet investissement va permettre à Goshaba d’étoffer ses fonctionnalités mais aussi de doubler ses effectifs. Et au-delà de la vingtaine de recrutements en cours, cette levée de fonds va également permettre de « répondre encore mieux à des enjeux forts pour les employeurs », dont « la mobilité professionnelle interne et externe, la diversité des talents et des viviers et l’accompagnement de la transformation digitale » explique Djamil Kemal, le CEO de Goshaba.
Ce n’est d’ailleurs pas la première fois qu’Orange Ventures et Goshaba collaborent puisqu’en 2019 lors du programme Women Start d’Orange Fab France, le groupe Orange avait déjà sélectionné la start-up.
« Nous sommes convaincus de l’aide que Goshaba peut apporter en faveur de l’inclusion et de la diversité des parcours, ce qui correspond parfaitement à l’ambition d’Orange Ventures Impact, notre véhicule d’investissement dédié aux start-up qui agissent en faveur de l’environnement, de l’inclusion ou de l’aide aux personnes. »
Jérôme Berger, Président d’Orange Ventures
Les commentaires des actualités restent ouverts 30 jours après publication. Si vous avez une question, cherchez la page appropriée dans nos sections Mobile, Internet ou TV et postez un commentaire.