Starlink peut maintenant être alimenté grâce à un allume-cigare et utilisé en mouvement
Suite au conflit en Ukraine, Elon Musk a activé Starlink dans le pays et y a envoyé de nombreux kits de connexion. L’entreprise a depuis amélioré ses services pour permettre une consommation moindre et surtout, pour pouvoir l’utiliser en mouvement.
Face à l’invasion russe, le vice premier ministre ukrainien a demandé de l’aide à Elon Musk et sa société Starlink. Le milliardaire a alors rapidement répondu présent en activant son service en Ukraine et en envoyant une cargaison d’antennes pour se connecter à la constellation de satellite de Space X.
Cela permet ainsi à l’Ukraine d’éviter une coupure internet dans le pays en ne dépendant plus de câbles qui passeraient à travers la Russie, par exemple. Mais les attaques s’intensifient et les ukrainiens sont parfois privés d’électricité et ils peuvent être contraints de se déplacer pour éviter une attaque russe.
Le vice premier ministre a donc fait à nouveau appel à Elon Musk pour qu’il trouve une solution et celui-ci a répondu à nouveau. Une mise à jour va être déployée pour réduire la consommation, ce qui permettra de brancher Starlink directement sur la prise allume-cigare d’un véhicule. De plus, sa société a mis en place le roaming mobile, ce qui permet de continuer à utiliser le service depuis un véhicule en mouvement.
A voir si cela sera proposé pour tous les clients à l’avenir.
Updating software to reduce peak power consumption, so Starlink can be powered from car cigarette lighter.
Mobile roaming enabled, so phased array antenna can maintain signal while on moving vehicle.
— Elon Musk (@elonmusk) March 3, 2022
Les commentaires des actualités restent ouverts 30 jours après publication. Si vous avez une question, cherchez la page appropriée dans nos sections Mobile, Internet ou TV et postez un commentaire.