Le secrétaire d’Etat au Numérique Cédric O quittera la politique pour aller dans le privé
Cédric O va se retirer de la politique après près de trois ans à son poste. L’actuel secrétaire d’Etat au Numérique se dirigera vers le privé au lendemain de l’élection présidentielle.
Le secrétaire d’Etat chargé de la Transition numérique changera, même si Emmanuel Macron est réélu. En effet, Cédric O a fait connaître son envie de se retirer de la vie politique, après trois ans passés auprès du Président de la République.
« Je pense que la politique est un engagement, et non un métier. C’est très bien d’aller faire autre chose et de s’aérer l’esprit, et par ailleurs j’ai envie de voir mes enfants » a-t-il confié au journal Libération. Une décision qui n’est pas tombée comme un cheveu sur la soupe.
En effet, il aurait annoncé à Emmanuel Macron sa décision de partir une fois que l’élection présidentielle serait passée il y a environ un an. Cependant, Cédric O n’a pas indiqué où il partait.
Les commentaires des actualités restent ouverts 30 jours après publication. Si vous avez une question, cherchez la page appropriée dans nos sections Mobile, Internet ou TV et postez un commentaire.