Amazon devrait obtenir l’aval de l’UE pour racheter la MGM
Une première étape a été franchie dans le rachat de la MGM par Amazon. Le site de commerce en ligne vient d’obtenir l’approbation de l’Union européenne, il ne lui manque que celle des Etats-Unis.
Le très mythique studio Metro Goldwyn Mayer est à vendre et Amazon a fait une proposition pour l’acquérir. La firme de Jeff Bezos va mettre 8,5 milliards de dollars sur la table pour acquérir la MGM, mais ce rachat est conditionné au feu vert des différentes autorités.
Le rachat doit être approuvé par l’Union européenne ainsi que par les Etats-Unis via la FTC, et Amazon devrait obtenir l’aval de l’UE comme le rapporte Reuters. Cela serait une première étape importante pour le géant du commerce en ligne puisqu’un refus signait la fin de l’histoire.
En effet, si l’UE demande un délai supplémentaire ou fait des remarques concernant ce deal, les Etats-Unis peuvent en profiter pour pousser l’investigation plus en profondeur sur ces points-là. De quoi donner l’espoir de pouvoir finaliser le rachat.
La décision finale de l’UE ne devrait pas être donnée avant le 15 mars prochain. En tout cas, l’UE n’a pas souhaité commenté les informations de l’agence de presse. La FTC devrait elle aussi décider du sort du deal à la mi-mars, si tout se passe bien.
Pour rappel, le catalogue de la MGM comporte un nombre important de titres, plus de 4 000, parmi lesquels la franchise James Bond. Ce rachat viendrait grossir Prime Video et devrait le placer en première place au niveau des contenus proposés.
Les commentaires des actualités restent ouverts 30 jours après publication. Si vous avez une question, cherchez la page appropriée dans nos sections Mobile, Internet ou TV et postez un commentaire.