Le Google I/O 2022 est maintenu mais sera virtuel
C’est officiel : le Google I/O 2022 aura lieu les 11 et 12 mai prochains mais sera entièrement virtuel. La firme de Mountain View juge qu’il est encore trop tôt pour relancer le format en présentiel.
Depuis la crise sanitaire en mars 2020, les rassemblements ont été suspendus pour limiter la propagation du Covid-19. Cela a causé l’annulation de plusieurs grands événements dans la tech comme le MWC 2020, le CES 2021 ou encore le Google I/O 2020. On a également vu une transformation des conférences organisées par les entreprises en virtuel notamment les Keynote d’Apple, les Galaxy Unpacked de Samsung et les événements de Xiaomi.
Et si la situation semble s’améliorer dans de nombreuses régions du monde en 2022, beaucoup d’entreprises préfèrent miser sur la prudence pour leurs prochains événements. C’est le cas de Google qui a confirmé que le Google I/O 2022 aura lieu à 100% en virtuel, comme l’an dernier.
Google reste au format virtuel pour le Google I/O 2022
Cela fait maintenant deux ans que l’on a pas eu de grands événements Google, Apple ou Samsung en réel, avec des salles remplies de journalistes et de passionnés de la tech. Mais le retour à cette situation n’est pas pour autant prévu tout de suite.
En effet, les masques ne sont désormais plus obligatoires dans plusieurs villes de Californie, là où de nombreux événements de marques ont lieu. Mais Google vient de confirmer qu’il maintiendra le format virtuel pour sa conférence Google I/O 2022. L’événement sera donc retransmis à distance sur internet les 11 et 12 mai, la firme jugeant qu’il est trop tôt pour rétablir le format présentiel pour ses événements.
Le patron de Google Sundar Pichai a annoncé la nouvelle hier soir sur Twitter en indiquant que l’événement sera filmé en direct du Shoreline Amphitheatre, qui se situe à côté du siège de Google. Le Google I/O 2022 sera accessible sur le site de l’entreprise ainsi que sur sa chaîne YouTube officielle.
Pour sa conférence de 2022, Google s’est tout de même autorisé à accueillir un public « limité », sans donner plus d’informations sur les personnes qui seront présentes. Il est fort probable qu’il s’agisse d’employés de la firme, de quelques journalistes ou même d’influenceurs.
We'll be back live from Shoreline Amphitheatre for this year's #GoogleIO! Join us online May 11-12 https://t.co/KgNKbaLeym pic.twitter.com/NUodJb7UCi
— Sundar Pichai (@sundarpichai) March 16, 2022
Les commentaires des actualités restent ouverts 30 jours après publication. Si vous avez une question, cherchez la page appropriée dans nos sections Mobile, Internet ou TV et postez un commentaire.