Iliad (Free) devrait s’attaquer au marché pro en Italie
La maison-mère de Free, Iliad, s’est lancée en Italie en 2018 avec le mobile et les offres box sont disponibles depuis quelques semaines. Mais le groupe envisage d’aller plus loin en arrivant sur le marché pro.
Lors de la présentation de ses résultats pour l’année 2021, le groupe Iliad a montré ses ambitions pour les mois à venir. Alors que les résultats sont bons sur tous les marchés, le groupe de Xavier Niel prévoit de se renforcer encore plus de l’autre côté des Alpes.
Mobile, box puis pro
Après avoir lancé une unique offre mobile en 2018 à un prix très agressif, Iliad Italie a récupéré une grande part de marché dans un secteur où il se lançait de zéro. Il a fallu presque 4 ans pour que le groupe se lance sur le fixe avec là aussi une unique offre, à un tarif agressif. Cette Freebox Pop rebadgée en Iliadbox est proposée à partir de 15,99 euros par mois, à condition que le client box soit déjà client mobile Iliad.
Et Iliad compte se lancer sur le marché du B2B en Italie, en « capitalisant sur une forte notoriété de marque et sur un savoir-faire acquis en France et en Pologne pour s’adresser à un marché croissant ». Il va donc s’appuyer sur ce qu’il a fait pour Free Pro en France, avec certainement encore une offre à un tarif agressif.
Free s’est lancé en mars 2021 sur ce marché avec une offre convergente pour 49,99 euros HT par mois. Alors que le segment pro est surtout accaparé par Orange et SFR, Free a conquis en moins d’un an un peu moins de 20 000 entreprises.
Les commentaires des actualités restent ouverts 30 jours après publication. Si vous avez une question, cherchez la page appropriée dans nos sections Mobile, Internet ou TV et postez un commentaire.