HBO Max réfléchit déjà à ses contenus français et promet autre chose que du policier
La plateforme HBO Max ne devrait pas arriver avant l’année prochaine en France, mais sa maison-mère la WarnerMedia Discovery, prépare déjà des contenus français comme elle en sera obligée.
Les plateformes ont désormais l’obligation de financer des contenus français et européens. Et cela vaut aussi bien pour ceux déjà en place mais aussi pour ceux à venir dont HBO Max, qui devrait arriver en début d’année prochaine dans l’Hexagone.
Une réflexion sur les séries qui seront proposées en France
HBO Max serait déjà en train de préparer le terrain si l’on en croit Vera Peltekian, VP France de la plateforme. WarnerMedia qui va fusionner avec Discovery d’ici quelques jours, n’a pas encore commandé de contenu, a-t-elle indiqué à Deadline. Mais elle désire « remettre en cause les idées préconçues » dans des genres tels que la comédie pour un jeune public.
« Ce n’est pas seulement un contenu qui vous fait rire mais nous voulons parler des problèmes sociaux et explorer les émotions » a ajouté Vera Peltekian en marge de Séries Mania qui s’est déroulé à Lille. « En France, vous avez de nombreuses séries policières, par exemple, ce n’est donc pas notre priorité d’ajouter une nouvelle série policière mais nous voulons plutôt jeter un œil à la façon de remodeler la dramédie [mélange de drame et de comédie, NDLR], la comédie ou la romcom [comédie romantique, NDLR]« .
Au niveau européen, HBO Max souhaiterait se pencher sur de nouveaux formats comme des compétitions ou encore des aventures. Nous ne savons pas ce que HBO Max qui va fusionner avec Discovery+ a mis dans son panier pendant le festival français des séries, mais le streamer devrait préparer du lourd pour s’attaquer au marché européen dans les mois à venir.
Les commentaires des actualités restent ouverts 30 jours après publication. Si vous avez une question, cherchez la page appropriée dans nos sections Mobile, Internet ou TV et postez un commentaire.