Apple voudrait mettre en place un abonnement pour changer d’iPhone tous les ans
Apple envisagerait de proposer un abonnement mensuel permettant aux consommateurs de changer d’iPhone tous les ans. Un abonnement qui arriverait en fin d’année et qui éviterait de devoir payer une grosse somme d’un coup pour se procurer le dernier iPhone.
Obtenir un nouvel iPhone pourrait s’avérer plus simple financièrement d’ici quelques mois. Apple envisage en effet de mettre en place un abonnement mensuel permettant aux consommateurs d’acheter un iPhone, iPad ou autre produit de la marque sans avoir à payer la (grosse) somme en une fois.
Comme le rapporte Bloomberg, la firme de Cupertino décrit cet abonnement comme le « paiement de frais d’application mensuels ». En d’autres termes, le produit Apple que vous achetez ne vous appartiendra pas et vous devrez le rendre à Apple une fois l’abonnement terminé ou une fois que vous résiliez l’abonnement.
Un premier abonnement pour du matériel Apple
Selon le média, ce futur abonnement s’ajoutera aux abonnements déjà existants pour profiter des services Apple, comme l’abonnement à Apple Music, Apple TV+ ou le pack Apple One. Il est possible que la nouvelle offre s’articule autour de ce que propose déjà Apple One, avec l’accès à plusieurs services de la marque, à un tarif plus onéreux pour bénéficier en plus d’un iPhone (ou autre appareil Apple).
Pour y souscrire, le consommateur pourra simplement se servir de son compte Apple car les données bancaires et les cartes de crédit sont déjà renseignées. L’abonné aurait simplement à aller récupérer son appareil dans un Apple Store ou se le faire livrer directement chez lui.
Aux Etats-Unis, les consommateurs ont déjà la possibilité de changer d’iPhone chaque année en louant un iPhone par an avec le Upgrade Program. Ce nouvel abonnement serait pourtant différent du programme américain car le prix de l’abonnement ne dépendrait pas du prix de l’appareil acheté réparti sur 12 ou 24 mois, mais il serait établi à partir d’autres critères.
Vers un lancement fin 2022 ?
Selon Mark Gurman, journaliste chez Bloomberg, Apple travaille depuis plusieurs mois sur ce nouvel abonnement et envisage de le lancer fin 2022. Il est donc fort probable que la firme de Cupertino le dévoile lors de la présentation des iPhone 14 en septembre prochain.
Mais il est possible que l’abonnement ne débarque que début 2023 ou que le géant californien décide d’abandonner le projet d’ici quelques mois. Bloomberg rapporte aussi que le projet a récemment été suspendu, sans que l’on connaisse les raisons.
Les commentaires des actualités restent ouverts 30 jours après publication. Si vous avez une question, cherchez la page appropriée dans nos sections Mobile, Internet ou TV et postez un commentaire.