Bouygues Telecom devient le premier opérateur à proposer le WiFi 6E en France
Bouygues Telecom vient d’annoncer officiellement la commercialisation de son nouveau modem Bbox Fibre intégrant le WiFi 6E. Il sera disponible dès le 25 avril pour les nouveaux abonnés.
Le mois dernier, plusieurs clients fixe de la Bbox Ultym de Bouygues Telecom avaient reçu un modem Bbox compatible avec le WiFi 6E. L’opérateur avait en effet fait profiter de ce nouveau modem à plusieurs centaines de ses clients en exclusivité, sans qu’ils en soient alertés auparavant ou sans avoir communiqué sur le sujet.
Mais aujourd’hui, il officialise son nouveau modem WiFi 6E, qui sera commercialisé dès le 25 avril sur tous ses canaux de vente. Bouygues Telecom devient ainsi le premier en France à proposer la technologie WiFi 6E aux consommateurs.
Une nouvelle carte WiFi pour apporter le WiFi 6E
Dans son communiqué publié ce mardi, l’opérateur indique avoir repris son modem WiFi 6 lancé en janvier 2020, comprenant 8 antennes, et y a ajouté une nouvelle carte WiFi pour le rendre tri-bande, avec deux bandes pour le WiFi 6 (2,4 GHz et 5 GHz) et une bande pour le WiFi 6E (6 GHz).
Pour rappel, le WiFi 6E est une nette évolution par rapport au WiFi 6 que proposent Orange, SFR et Bouygues Telecom sur plusieurs de leurs offres internet. Il exploite en effet une nouvelle fréquence, celle des 6 GHz, qui fournit des débits de connexion supérieurs à courte portée. Et pour 2021, Bouygues Telecom a reçu le meilleur score sur le WiFi par le baromètre nPerf.
« En cohérence avec notre stratégie d’innovation de toujours proposer le meilleur des WiFi à nos clients, il était fondamental pour Bouygues d’intégrer le WiFi 6E pour leur permettre de bénéficier de la dernière des générations du WiFi. »
Benoît Torloting, directeur général de Bouygues Telecom
Les commentaires des actualités restent ouverts 30 jours après publication. Si vous avez une question, cherchez la page appropriée dans nos sections Mobile, Internet ou TV et postez un commentaire.