Altice Media (BFM, RMC) reçoit l’approbation des salariés de TFX pour son rachat
Avec la fusion de TF1 et M6 qui est à venir, le nouveau groupe va devoir se séparer de plusieurs chaînes sur la TNT. Altice (SFR, BFM, RMC) a signé un accord en ce sens et le rachat a été validé par les salariés.
La fusion entre TF1 et M6 n’aboutira pas avant le début de l’année prochaine, si le mouvement n’est pas empêché par l’Autorité de la concurrence avant. Et déjà les deux groupes ont annoncé qu’ils allaient se séparer de plusieurs chaînes afin d’être dans la légalité.
C’est un acteur bien connu du milieu de l’audiovisuel public qui a signé un accord avec les deux groupes pour reprendre ces chaînes. Fin février, TF1 et M6 annonçaient être entrés en négociations exclusives avec Altice Media, filiale d’Altice et qui possède déjà les chaînes BFM TV, RMC Découvertes et RMC Story pour la vente de TFX et 6ter.
Du côté de TF1, la vente de TFX a été approuvée par les représentants des salariés du groupe, apportant une pierre de plus à l’édifice mais qui devra tout de même toujours attendre l’aval du gendarme de la concurrence.
Le statut de TFX ne change pas, la chaîne ne sera vendue à Altice qu’à partir de l’année prochaine et TF1 reste donc entièrement au contrôle de celle-ci pour toute l’année 2022.
Les commentaires des actualités restent ouverts 30 jours après publication. Si vous avez une question, cherchez la page appropriée dans nos sections Mobile, Internet ou TV et postez un commentaire.