Deezer va se lancer en Bourse d’ici cet été
Deezer compte parmi les grands du streaming musical et pourtant, la plateforme n’est toujours pas cotée en Bourse. Cela va bientôt changer puisque Deezer vient de se faire absorber par un SPAC dans cet objectif.
Deezer, qui compte un peu moins de 10 millions d’abonnés à travers le monde, va se relancer en entrant en Bourse d’ici quelques semaines.
Pour cela, la plateforme va se faire absorber par le SPAC (Special Purpose Acquisition Company) IP20 appartenant à la famille Pinault, Iris Knobloch (ancienne dirigeante de WarnerMedia) et Matthieu Pigasse, notamment connu pour son acquisition du groupe AB devenu depuis Mediawan.
Une valorisation de plus d’un milliard d’euros
Deezer est très populaire en France avec 29% de parts de marché ainsi qu’au Brésil avec 17% de parts de marché mais au niveau mondial, il ne compte que pour 2% du marché, bien loin des 31% de Spotify ou des 13% d’Amazon Music, troisième du trio de tête d’après le Wall Street Journal.
La plateforme française est un petit poucet par rapport à ses concurrents mais l’absorption valorise Deezer à plus d’un milliard d’euros, transformant l’entreprise française en licorne. IP20 avait déjà levé 275 millions d’euros l’an dernier pour une cible dans le divertissement et Deezer va également recevoir 120 millions d’euros de la part des actionnaires existants dont Orange et Xavier Niel.
Deezer vise à doubler son chiffre d’affaires d’ici 2025 et va se lancer sur d’autres marchés dont l’Allemagne. La plateforme souhaite également nouer d’autres partenariats avec des opérateurs de télécommunications, ceux avec Orange en France et Tim au Brésil ayant été plutôt des succès.
Pour rappel, Deezer a augmenté ses tarifs en janvier dernier et continue de s’améliorer avec par exemple la traduction des chansons ou le Flow Moods lié à votre humeur.
Les commentaires des actualités restent ouverts 30 jours après publication. Si vous avez une question, cherchez la page appropriée dans nos sections Mobile, Internet ou TV et postez un commentaire.