Galaxy S22 FE : Samsung aurait annulé la sortie du smartphone
Après un lancement largement retardé et plutôt compliqué du Galaxy S21 FE en début d’année, Samsung aurait décidé d’annuler la sortie de son successeur. Un nouveau rapport indique que le fabricant n’a toujours pas entamé le développement de l’appareil.
L’an dernier, la version abordable du Galaxy S21, le Galaxy S21 FE, a connu un lancement difficile. L’appareil a été commercialisé le 4 janvier dernier alors qu’il était attendu bien plus tôt en 2021. Le design de l’appareil avait fuité à plusieurs reprises sur la toile via des visuels officiels de Samsung, qui avaient été rapidement supprimés, puis la firme avait retardé à plusieurs reprises son lancement jusqu’en janvier dernier.
Nous avons aujourd’hui des nouvelles de son successeur, le Galaxy S22 FE. L’informateur Lancez (yeux1122) affirme sur naver que Samsung aurait annulé la sortie de la version abordable du Galaxy S22. Selon ses informations, le géant sud-coréen n’a toujours pas commencé le développement de l’appareil et ne travaillerait sur aucun firmware. De plus, les usines semblent n’avoir reçu aucune instruction de la part de la firme pour les composants ou l’entrée en production du smartphone.
Le scénario du Galaxy Note 21 se répète avec le Galaxy S22 FE
Lankuz rappelle que le scénario qui se dessine pour le Galaxy S22 FE est similaire à celui qu’a rencontré le Galaxy Note 21 l’an dernier. En effet, Samsung aurait dû lancer le successeur du Galaxy Note 20 durant l’été dernier, mais la firme avait finalement décidé de l’annuler. Cela a donc marqué la fin de la gamme Note du constructeur, même si le Galaxy S22 Ultra lancé en début d’année reprend de nombreuses caractéristiques de cette série, dont le stylet S-Pen intégré.
Samsung avait indiqué plus tard abandonner la gamme Note au profit des smartphones pliables, un marché lancé en 2019 qui prend de plus en plus d’ampleur dans l’industrie. En 2021, les ventes de smartphones pliables ont augmenté de 309%, avec Samsung largement en tête.
Mais le Galaxy S22 FE aurait été annulé pour des raisons différentes que celles du Galaxy Note 21. En effet, l’abandon du smartphone serait dû à lapénurie de composants qui frappe encore l’industrie aujourd’hui et empêche les fabricants d’appareils électroniques de constituer des stocks importants et de répondre à la forte demande.
Une pénurie qui a eu de nombreuses conséquences sur le Galaxy S21 FE, notamment sur son prix qui a nettement augmenté par rapport au Galaxy S20 FE (759 contre 659 euros pour le S20 FE). Le Galaxy S21 FE était alors vendu plus cher que le Galaxy S21, chose que l’on avait jamais vu auparavant dans la gamme Fan Edition de Samsung.
Il est donc fort probable que le Galaxy S22 FE ne voit jamais le jour, mais ce n’est pas pour autant que le fabricant ne concevra plus de smartphones abordables car il propose de nombreux modèles sur sa série Galaxy A, qui se vendent d’ailleurs très bien dans le monde.
Les commentaires des actualités restent ouverts 30 jours après publication. Si vous avez une question, cherchez la page appropriée dans nos sections Mobile, Internet ou TV et postez un commentaire.