Espagne : Orange lance une OPA sur Jazztel
Orange a récemment affiché ses intentions en Espagne : racheter un concurrent pour atteindre une taille critique. L’opérateur pourrait passer rapidement à l’action en rachetant Jazztel.
Le groupe a en effet annoncé son intention d’acquérir 100 % de Jazztel dans le cadre d’une OPA amicale. Orange valorise sa proie à 3,4 milliard d’euros dans son offre et espère pouvoir conforter sa place de numéro 3 sur le marché espagnol.
En Espagne, Orange compte 12,4 millions de clients mobiles et 1,8 million de clients dans le fixe, contre 1,2 million de clients dans le mobile et 1,4 millions dans le fixe pour Jazztel.
Leopoldo Fernandez Pujals, actionnaire de référence, s’est engagé a apporter ses 14,5% du capital à l’offre. En plus de ces titres, l’offre d’Orange devra réunir plus 50% des actions pour aboutir.
Les commentaires des actualités restent ouverts 30 jours après publication. Si vous avez une question, cherchez la page appropriée dans nos sections Mobile, Internet ou TV et postez un commentaire.